L’Église
Catholique
À Paris

Enfance & Jeunesse

Paris est une ville bien plus jeune qu’on ne le dit : 250.000 étudiants auxquels s’ajoutent les enfants et les adolescents. Depuis longtemps, les paroisses, les aumôneries, les écoles, les communautés religieuses, les mouvements accompagnent les jeunes parisiens de l’enfance jusqu’à l’entrée dans la vie professionnelle afin qu’à chaque âge de leur vie, ils puisent dans l’Evangile la force de la foi.

Qu’on ait 5 ans, 10, 15, 20 ou 25, cela n’a pas d’importance : il est possible de rencontrer le Christ, personnellement et de devenir disciple.

Avec les mouvements de jeunesse, dont les pédagogies sont autant de richesses pour le diocèse, les paroisses de Paris, organisent des temps forts qui permettent chaque année à des milliers de jeunes des différents âges de goûter le bonheur d’appartenir à l’Eglise qui est riche de sa diversité : ateliers de février pour les enfants, FRAT pour les adolescents, pèlerinage de Chartres pour les étudiants… sans oublier les JMJ ! Chacun y est le bienvenu : croyant convaincu mais aussi quiconque cherche le sens de sa vie et désire trouver le Bonheur.

Témoignages

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse