L’Église
Catholique
À Paris

Le Jeu Internet du dimanche 1er février 2009 en images

Le dimanche 1er février 2009 a eu lieu, pour les enfants de 8 à 12 ans, le Jeu Internet organisé par le service de la catéchèse et de service de la communication du diocèse de Paris.

A 14h, les enfants, réunis en équipes autour d’un adulte, se sont connectés à Internet et ont joué en ligne tous en même temps.

L'équipe Alesiakt

En 50 minutes, 50 questions de catéchèse diverses et variées leur étaient posées. (Cliquez ici pour retrouver toutes les questions). Pour chaque question : 4 possibilités, 1 seule bonne réponse. Il fallait également maîtriser le temps.

Le "maître du jeu" est intervenu à plusieurs reprises pour stimuler les équipes retardataires ou calmer celles qui, voulant être trop rapides, commettaient des erreurs !

JPEG - 14.2 ko
Le maître du jeu

38 équipes ont joué.

13 paroisses étaient représentées ; 3 écoles dont une composée de 6 équipes ; 2 sizaines de louveteaux et quelques familles.

Les joueurs de Notre-Dame de la Salette

A 15h45, tous se sont retrouvés à la crypte de St Ferdinand des Ternes (17e) autour de Mgr Renauld de Dinechin pour la remise des prix. C’est en chantant "Jour de joie, jour de victoire" et "Que chante pour toi la bouche des enfants" que la salle a accueilli les retardataires.

Mgr de Dinechin expliqué aux enfants la nature de sa fonction à l’aide de ses attributs : la crosse, la calotte et la mitre.

Puis fut venu le temps de l’annonce des résultats par Pauline Dawance, responsable du service de la Catéchèse et Marie Baudoin, responsable du service de la communication du diocèse de Paris.

1er : l’équipe "Colosse" de St Ferdinand des Ternes dont chacun des membres reçoit un abonnement d’un an à Filotéo

2e : l’équipe "Les redoutables" du patronage Notre-Dame. Chacun des membres reçoit un abonnement d’un an à Prions en Eglise Junior.

3e : l’équipe des "Petshops" de la paroisse Notre-Dame de la Salette qui reçoit des CD de chansons de Loupio.

D’autres lots ont également été distribués. Chaque enfant est reparti avec une médaille et un album souvenir de la visite de Benoît XVI en France.
Les parents ont aussi été remerciés par un album Magnificat de la venue du Pape.

La cérémonie de remise des prix s’est terminée par un temps de prière et un goûter.

Ce jeu est organisé simultanément dans tous les diocèses d’Ile-de-France. Il permet de montrer aux enfants qu’ils ne sont pas seuls dans leur démarche de foi et que les nouveaux médias peuvent être l’occasion de rencontre et de recherche commune.
C’est aussi pour eux l’occasion de rencontrer un évêque.

Nous remercions nos partenaires pour leur grande générosité.

Comptes-rendus

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse