L’Église
Catholique
À Paris

DON BOSCO

- UNE PEDAGOGIE FONDEE SUR LA CONFIANCE

Trois éléments qui s’équilibrent l’un l’autre, forment son système pédagogique :

- La raison : un jeune peut devenir partenaire de sa propre éducation, lorsqu’on dialogue avec lui sur les enjeux de son avenir.

- La religion : le jeune est porteur de questions essentielles sur le sens de sa vie. Le message chrétien propose un chemin qui transcende les échecs personnels.

- L’affection : Don Bosco prône une proximité de l’éducateur, présent dans l’expérience de la vie du jeune. Ainsi, ses conseils sont plus adaptés et mieux reçus.

Pour Jean Bosco, l’adulte, face au jeune, n’est pas un ‘supérieur’, mais un guide, à la manière de Jésus, le Bon Pasteur de l’Évangile.

- UNE ŒUVRE QUI DEPASSE LES FRONTIERES

Don Bosco est le fondateur de la Famille salésienne : un vaste mouvement de personnes qui s’intéressent au monde des jeunes, qui vivent avec eux ou travaillent pour eux. Don Bosco l’a ainsi nommée car il avait une profonde admiration pour Saint François de sales, apôtre de la douceur.

De nombreux laïcs s’engagent avec les Salésiennes et les Salésiens : animation, catéchèse, enseignement, formation professionnelle, centres d’action sociale, accompagnement, aides diverses.

Partout dans le monde la Famille Salésienne se rend présente là où des jeunes vivent des situations difficiles : enfants soldats, enfants au travail, enfants des rues, enfants déplacés ou réfugiés, ...

Contact : www.don-bosco.net

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse