Festival biblique : La Bible dans tous les sens

Paris Notre-Dame du 13 juin 2013

Parole d’Eglise : Jean-François Rod, président de la Procure • Événement à venir : La basilique du Perpétuel Secours en fête • Rencontre : Témoin de la foi : Laetitia, consacrée pour témoigner • Décryptage : Le Passé, un film de Asghar Farhadi, par le P. Denis Dupont-Fauville

Parole d’Église : Le livre religieux : un outil missionnaire ?
Jean-François Rod, président de la Procure.

Retour sur événement : Festival biblique : la Bible dans tous les sens
Du 4 au 6 juin, le Festival biblique s’est déployé dans le quartier Latin sous le soleil, autour de St-Germain des Prés (6e), de St-Séverin (5e) et du Collège des Bernardins (5e). Mobilisant l’ardeur et la créativité de nombreux jeunes du parcours EVEN [1], cet événement a réuni spécialistes et personnalités intervenant dans un programme riche de conférences. Présents également : une vingtaine d’artistes, invités à susciter l’amour des Saintes Écritures dans des registres variés et à travers tout le quartier.

Événement à venir : La basilique du Perpétuel Secours en fête
Le 23 juin, la basilique N.-D. du Perpétuel Secours (11e) honorera sa sainte patronne avec une messe solennelle, suivie de la vénération de son icône. L’occasion de revenir sur ce qui fait la particularité de cette paroisse mariale, devenue lieu de pèlerinage pour l’Année de la foi.

Rencontre : Laetitia, consacrée pour témoigner
Laetitia sera consacrée dans l’ordre des Vierges le dimanche 23 juin par Mgr Jérôme Beau [2], évêque auxiliaire de Paris, à N.-D. des Victoires (2e). Une occasion de se pencher sur la spécificité de cette vocation à travers le parcours d’une jeune femme passionnée du Christ et de l’Église.

Décryptage : Le Passé, par le P. Denis Dupont-Fauville
Réalisé par le cinéaste iranien Asghar Farhadi, il vient de remporter le prix d’interprétation féminine du festival de Cannes 2013, avec Bérénice Bejo, ainsi que le prix du jury œcuménique. Avec une rare économie de moyens et une caméra toujours à sa juste place, Le Passé plonge le spectateur au cœur des tourments de ses contemporains.

[1L’École du Verbe éternel et nouveau (EVEN) propose un parcours de formation spirituelle en plusieurs étapes, sur quatre ans. « Even 4 » permet aux jeunes concernés (18-30 ans) de se mettre au service d’une mission pastorale pendant un an.

[2La cérémonie, ouverte à tous, aura lieu à 18h.

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse