Fondation Notre Dame : Vingt ans de services

Paris Notre-Dame du 24 mai 2012

Parole d’Église : Stéphane Haar, président de la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC) • Interview : Sophie Gueroult, instructrice FertilityCare, sur la NaProTechnologie • Événement à venir : JMJ 2013 : À nous deux, Rio ! • Retour sur événement : « Le jour de l’orgue », avec Remi Dropsy

Parole d’Église : Encourager les jeunes à s’engager dans la société
Stéphane Haar, 27 ans, est le président de la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC) depuis 2009.

Interview : La NaProTechnologie : au service des couples en attente d’enfants
Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des couples en espérance d’enfants, Ste-Colette des Buttes Chaumont (19e) organisait, dans la soirée du 11 mai, une soirée sur la NaProTechnologie. Rencontre avec Sophie Gueroult, instructrice FertilityCare, qui intervenait à cette occasion.

Événement à venir : JMJ 2013 : À nous deux, Rio !
Les prochaines Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) se dérouleront du 23 au 28 juillet 2013, à Rio de Janeiro (Brésil). Si l’échéance semble encore lointaine, la destination nécessite d’ores et déjà de s’organiser pour se préparer à passer, en Église, côté hémisphère sud. Le point avec le P. Christophe de Lussy, délégué diocésain pour ces JMJ.

Événement à venir : Fondation Notre Dame : Vingt ans de services
En 1992, le cardinal Jean-Marie Lustiger créait la Fondation Notre Dame afin d’aider les associations et paroisses parisiennes à financer des projets non cultuels. Vingt ans plus tard, le bilan est plus que positif.

Retour sur événement : Le jour de l’orgue est arrivé
La manifestation nationale « Le jour de l’orgue », organisée pendant le week-end de l’Ascension, a été marquée par une cinquantaine de concerts et animations à Paris. À l’issue de cette vaste opération culturelle, premier bilan à chaud avec Remi Dropsy, secrétaire de l’association « Orgue en France », organisatrice de l’événement.

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse