Journées du patrimoine : Les trésors cachés de Ste-Marguerite

Paris Notre-Dame du 13 septembre 2012

Parole d’Église : Mgr Jérôme Beau, évêque auxiliaire de Paris • Événement à venir : Les grands rendez-vous de l’année 2012-2013 • Enquête : Un nouveau souffle pour Tibériade • Interview : Porter la communion aux malades

Parole d’Église : Pourquoi une “Année de la foi” ?
Mgr Jérôme Beau, évêque auxiliaire de Paris.

Événements à venir : Les grands rendez-vous de l’année 2012-2013

Enquête : Un nouveau souffle pour Tibériade
En cette rentrée scolaire, le déménagement de l’association Tibériade est synonyme de nouveau départ. Le changement de locaux s’accompagne d’une nouvelle mission pour les personnes atteintes du sida. Aux côtés d’une équipe de bénévoles, ils participeront désormais à l’accueil de personnes souffrant d’autres maladies chroniques (cancer, hépatite…).

Interview : Porter la communion aux malades
A la demande de Mgr André Vingt-Trois, la Commission diocésaine de pastorale liturgique a proposé, en mai dernier, aux prêtres parisiens des indications pour l’envoi des porteurs de communion aux malades. Paris Notre-Dame a interrogé Mgr de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris, sur les motivations de ce texte et sur ses enjeux.

Événement à venir : Les trésors cachés de Ste-Marguerite
Chef-d’œuvre du XVIIIe siècle unique à Paris, la chapelle des Âmes du purgatoire de Ste-Marguerite (11e), peinte en trompe-l’œil, est longtemps restée cachée en raison des dégradations du temps et de l’humidité. Restaurée par la Ville de Paris il y a un an, elle sera ouverte au public pour les Journées du Patrimoine.

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse