Le sommaire du 26 août 2010

Parole d’Eglise avec Mgr Jérôme Beau • Les Bernardins, un Collège hors les murs • Août Secours Alimentaire prend le relais pour les plus démunis • Les oeuvres culturelles de la Fondation Notre Dame

Parole d’Église : Collège des Bernardins - une troisième année commence !
Entretien avec Mgr Jérôme Beau, évêque auxiliaire de Paris, directeur du Collège des Bernardins et de l’Ecole Cathédrale.

Collège des Bernardins : Le Collège hors les murs
Depuis deux ans, le succès du Collège des Bernardins ne se dément pas. Expositions, concerts, conférences, cours publics, colloques... Hervé de Vaublanc, secrétaire général, revient sur les différentes activités proposées jusque-là, et les projets à venir.

Solidarité : Août Secours Alimentaire, le marché estival des plus démunis
Durant le mois d’août, les associations d’aide alimentaire aux démunis ferment. Août Secours Alimentaire (ASA) prend alors le relais, avec de plus en plus de repas distribués pour un budget pourtant très limité.

Patrimoine : Fondation Notre Dame - deux chefs-d’œuvre restaurés
Grâce au soutien de deux mécènes, la Fondation Notre Dame apporte une large contribution à la restauration d’un tableau à St-Thomas d’Aquin (7e) et de fresques à St-Joseph des Carmes (6e). Elle remplit ainsi pleinement le 3e volet de sa mission : celui de valoriser la culture chrétienne.

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse