Le sommaire du 7 juillet 2011

Parole d’Église : P. Gilles Rousselet : « Les vacances, un temps de décloisonnement. » • Officiel : Suite de la publication des nominations • Reportage : CASA Notre-Dame : Des visites au seuil de la foi • Portraits : Rencontre avec quatre nouveaux curés de Paris • Série d’été (1/3) : La façade de St-Vincent de Paul reprend des couleurs

Parole d’Église :« Les vacances, un temps de décloisonnement »
P. Gilles Rousselet, curé du St-Esprit (12e)

Officiel : Suite de la publication des nominations

Reportage : CASA Notre-Dame : des visites au seuil de la foi
Chaque année, 13 millions de visiteurs franchissent les portes de la cathédrale N.-D. de Paris. Pour les accueillir,les bénévoles de l’association « CASA Notre-Dame » offrent des visites guidées dans plusieurs langues. Objectif : transmettre le message chrétien de l’édifice.

Portrait : P. Antoine d’Eudeville : Une mission enracinée dans la prière
Vicaire depuis six ans à N.-D.de Lorette (9e), le P. Antoine d’Eudeville s’apprête à devenir curé de N.-D. des Champs (6e). Une nouvelle étape pour ce prêtre de 42 ans, parisien de souche.

Portrait : P. Christian Malcor : Aller au-devant des hommes
En septembre, le P.Christian Malcor, aumônier général du collège Stanislas (6e) depuis sept ans, deviendra curé de Ste-Odile (17e). Rencontre avec ce prêtre qui a été au service de la jeunesse pendant presque vingt ans.

Portrait : P. Gilles de Raucourt : Au service de l’annonce de la Bonne Nouvelle
Jusque-là vicaire à St-Christophe de Javel (15e), le P.Gilles de Raucourt traverse Paris pour rejoindre Ste-Claire (19e), paroisse dont il devient le curé. Une étape nouvelle pour un prêtre résolument tourné vers l’évangélisation.

Portrait : P. Benoît Bourgoin : « Je retrouve une paroisse que je connais bien »
A 52 ans, le P.Benoît Bourgoin quitte sa paroisse de St-André de l’Europe (8e) pour devenir curé de l’Immaculée Conception (12e), une paroisse qu’il connaît bien puisqu’il y a été vicaire pendant plusieurs années. Rencontre.

Série d’été (1/3) : La façade de St-Vincent de Paul reprend des couleurs
Découvrir des œuvres d’art sacré peu connues, c’est ce que propose Paris Notre-Dame dans sa série d’été. Une belle occasion de mettre en avant des éléments du patrimoine qui contribuent grandement à l’atmosphère des églises. Premier exemple avec les laves émaillées de St-Vincent de Paul (10e).

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse