Ordinations : joie pour l’Église de Paris !

Paris Notre Dame du 5 juillet 2013

Parole d’Église : P. Christophe de Lussy, délégué diocésain pour les JMJ de Rio • Reportage : Prier pour les vocations • Officiel : Suite des nominations • Interview : Sylvie Bethmont : Chagall, un rêveur éveillé

Parole d’Église : J-8 avant les JMJ
Le P. Christophe de Lussy, délégué diocésain pour les JMJ de Rio et aumônier général de Stanislas.

Retour sur évènement : Ordinations, joie pour l’Église de Paris !
Pierre-Alain d’Arthuys, Augustin Bourgue, Pierre Labaste, Camille Millour, Philippe Néouze et Cyrille Novi : six diacres ont été ordonnés prêtres samedi 29 juin en la cathédrale Notre-Dame par le cardinal André Vingt-Trois, entourés des évêques, des prêtres et des diacres du diocèse, ainsi que de plus de 4 000 fidèles. Saluant la réponse des nouveaux prêtres à l’appel du Christ, l’archevêque a également rappelé l’importance, pour tout baptisé, de s’associer à la mission de l’Église en progressant sans cesse « dans l’annonce de l’Évangile ».

- Reportage : veille des ordinations, prier pour les vocations : vendredi 28 juin, à 20h, la joie était palpable à St-Germain des Prés (6e). La messe pour les vocations, présidée par Mgr Jérôme Beau, évêque auxiliaire, animée par l’aumônerie étudiante d’Assas, de la Sorbonne et par quelques jeunes d’EVEN a été l’occasion de confier au Seigneur le futur ministère des ordinands et toutes les vocations.

- La célébration en images

- Document  : homélie du cardinal André Vingt-Trois pour les ordinations sacerdotales en la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Témoignages : Une bénédiction du Christ par le prêtre
Le jour de l’ordination ou de la première messe d’un prêtre, il est habituel de voir les fidèles s’agenouiller avec émotion et recueillement devant lui pour recevoir sa bénédiction. Retour sur ce geste plein de grâces.

Officiel : Nominations

Interview : Chagall, un rêveur éveillé
Le musée du Luxembourg (6e) accueille jusqu’au 21 juillet « Entre guerre et paix », une exposition consacrée à Marc Chagall (1887-1985), qui retrace son évolution artistique au fil de sa vie. Historienne de l’art et enseignante à l’École Cathédrale, Sylvie Bethmont nous aide à décrypter deux de ses œuvres.

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse