Un pélé de Chartres au pas de course

Paris Notre-Dame du 28 mars 2013

Parole d’Eglise : Le Triduum, avec le P. Philippe Christory, curé de St-Laurent (10e) • Événement à venir : 1 Parvis, 1 fraternité : Le Forum de la charité • Enquête : Dans le 15e, la foi a son festival • Document : Homélie du cardinal André Vingt-Trois lors de la messe chrismale

Parole d’Église : Le Triduum  : un temps avec sa « famille paroissiale »
Le P. Philippe Christory, curé de St-Laurent (10e).

Événement à venir : 1 Parvis, 1 fraternité
Le Forum de la charité établira ses quartiers sur le parvis de N.-D. de Paris, le samedi 6 avril. Animations, conférences et témoignages sont prévus, sur le thème de la fraternité à Paris. Une trentaine d’associations du diocèse seront réparties en cinq tentes à thèmes, pour présenter leurs actions de solidarité et témoigner. Repères avec deux intervenants, le P. Vincent Leclercq et Charles Gazeau, délégué épiscopal pour la Solidarité.

Interview : Praticiens, infirmiers, aide-soignants et catholiques
Le 3 avril, les catholiques travaillant en milieu hospitalier à Paris sont invités par la Pastorale de la santé à partager leurs attentes pour mieux vivre leur foi à l’hôpital. Rencontre avec Marie-Christine Bertin, kinésithérapeute à l’hôpital Cochin (14e), à l’initiative de cette soirée.

Retour sur événement : Un pélé de Chartres au pas de course
Cette année, ils étaient près de 1500 jeunes pèlerins à traverser la Beauce, convergeant vers la cathédrale de Chartres pour y fêter les Rameaux. Arrivés cette fois dès le samedi soir à destination, ils se sont levés aux aurores pour suivre la messe de la Passion du Seigneur.

Enquête : Dans le 15e, la foi a son festival
Mieux se connaître, fortifier sa foi et la faire rayonner, voilà l’enjeu du Festival de la foi qui anime le doyenné Pasteur-Vaugirard (15e) depuis l’Avent 2012. Parmi les événements qui s’égrènent jusqu’en juin, le point d’orgue est prévu le 29 mai à N.-D. de La Salette, en présence de Mgr Éric de Moulins-Beaufort.

Décryptage : La merveille copte du Louvre
Après trois années de fermeture, les salles de l’art copte du musée du Louvre accueillent à nouveau les visiteurs depuis septembre. Leur collection, considérée comme la plus riche après celle du musée du Caire, abrite un trésor : l’icône byzantine Le Christ et l’abbé Ména. Partons à sa découverte avec Stéphane Coviaux, conférencier de l’association « Venez et Voyez ».

Document : Homélie du cardinal André Vingt-Trois, le mercredi saint 27 mars 2013, lors de la messe chrismale dans la cathédrale Notre-Dame de Paris

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse