L’Église
Catholique
À Paris

Absence du cardinal Vingt-Trois

Informations relatives à l’absence du cardinal André Vingt-Trois.

Paris, le 13 avril 2017

Hospitalisé depuis la fin du mois de février tout en assumant sa mission avec ses évêques auxiliaires et vicaires généraux, le cardinal André Vingt-Trois a adressé hier soir un message aux fidèles du diocèse de Paris à l’occasion de la messe chrismale célébrée à la cathédrale Notre-Dame. Sa convalescence se poursuit de manière satisfaisante par une phase de rééducation fonctionnelle.


Paris, le 28 mars 2017

Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, a été hospitalisé le 25 février dernier. Les examens ont révélé qu’il était atteint d’un syndrome de Guillain-Barré consécutif à une infection virale. Les examens et les traitements suivent leur cours. Un long temps de rééducation sera nécessaire.

Empêché de présider les célébrations pascales, il s’unira à la prière de tout le diocèse en étant plus étroitement associé cette année à la Passion du Seigneur durant les jours saints. Mgr Jérôme Beau présidera la messe chrismale à Notre-Dame entouré des évêques auxiliaires, des vicaires généraux, des prêtres, des diacres et des fidèles du diocèse.

Très touché par les nombreux messages de sympathie et d’encouragement qui lui ont été adressés et dans l’impossibilité d’y répondre, le Cardinal exprime sa reconnaissance à chacun et se confie à la prière de tous.


Paris, le 6 mars 2017

Après une semaine d’examens et de traitement pour une infection virale et les conséquences qu’elle a entraînées, le cardinal Vingt-Trois entame à présent une période de rééducation fonctionnelle. Cela l’oblige à différer ses engagements dans les prochaines semaines.

Il reprendra ses activités au fur et à mesure que son état le lui permettra.


Paris, le 27 février 2017

Le cardinal Vingt-Trois a été hospitalisé samedi en raison d’une infection virale. Il ne pourra donc pas assurer ses engagements prévus dans les jours à venir.

Il prie notamment les catéchumènes et tous ceux qui les accompagnent d’excuser son absence samedi prochain lors de l’appel décisif et les assure qu’il sera en communion avec eux. Mgr Beau présidera la célébration du matin et Mgr Verny celle de l’après-midi.

Communiqués

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse