L’Église
Catholique
À Paris

Album photos de Fratello 2016 – Festival européen de la Joie et de la Miséricorde

À l’occasion du jubilé de la miséricorde, le pape François a invité à Rome, 6 000 européens, des personnes de la rue ou qui ont connu la rue pour participer au festival de la joie et de la miséricorde.

Infos
10 novembre 2016 au 14 novembre 2016

La web-série Fratello, Rome 2016

Pendant les 4 semaines de l’Avent, le Jour du Seigneur ont suivi les pèlerins d’Aux captifs, la libération de Paris à Rome jusqu’à leur retour dans leur quotidien.

Ils témoignent face à la caméra du temps exceptionnel de partage et de fraternité vécu à Rome. Certains ont pu serrer la main du Pape, d’autres ont reçu le Sacrement des malades, ont fait des rencontres qui ont changé leurs vies… Tous ont ressenti la bienveillance, la solidarité de l’Église à travers cet événement. Ils nous ont fait part de ce qu’ils ont à dire aux chrétiens pour Noël. Une belle manière pour les internautes du Jour du Seigneur de vivre l’Avent.

Fratello Rome 2016 5/5 : Vivre en frère

Fratello Rome 2016 4/5 : L’Espérance en route

Fratello Rome 2016 3/5 : Pauvres ensemble

Fratello Rome 2016 2/5 : Pauvres ensemble

Fratello Rome 2016 1/5 : Destination Rome, Julien, Pierrot, Josian et les autres...

Une série réalisée par Véronique Beaulieu pour www.lejourduseigneur.com et mise aimablement à notre disposition par le CFRT.

Fratello

Du 11 au 13 novembre 2016, trois journées qui auront chacune pour thème : Dieu pardonne, Dieu console, Dieu espère. Le pape nous enseignera le vendredi 11 novembre et célébrera l’eucharistie avec les pèlerins le dimanche 13. Pour permettre aux paroisses qui ne pourraient pas s’organiser par leurs propres moyens, le vicariat pour la solidarité réserve 150 places.

Un précédent en octobre 2014

A l’initiative de l’Association Lazare, fondée par Etienne Villemain, et avec le soutien de l’Apa (Association pour l’amitié), de "Aux captifs, la libération", du Village Saint-Joseph et de la fraternité Eucharistein, en Suisse, 200 personnes sans-abris sont venues en pèlerinage à Rome, et ont eu l’occasion de saluer le Pape François lors d’une audience générale. Très vite semble-t-il, la perspective de renouveler cette expérience en l’élargissant à l’Europe entière a germé dans la tête des organisateurs de ce premier pèlerinage.

Qu’est-ce que Fratello 2016 ?

A l’occasion du Jubilé de la Miséricorde (conclusion du Jubilé le 28 novembre), le pape François invite à Rome, 6 000 européens, des personnes de la rue ou ayant connu la rue pour participer à Fratello, festival de la joie et de la miséricorde. Environ 1000 personnes sont attendues pour la France et plus de la moitié pour l’Ile-de-France. Du 11 au 13 novembre 2016, trois journées qui auront chacune pour thème : Dieu pardonne, Dieu console, Dieu espère. Le pape nous enseignera le vendredi 11 novembre et célébrera l’eucharistie avec les pèlerins le dimanche 13.
http://fratello2016.org

Cet événement vous intéresse ? Vous souhaitez être tenu informé des événements du diocèse de Paris ?

Comptes-rendus

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse