L’Église
Catholique
À Paris

Augustin de Romanet, haut fonctionnaire et chef d’entreprise

Augustin de Romanet apportait son témoignage dimanche après-midi.

Augustin de Romanet, né le 2 avril 1961, est un haut fonctionnaire et chef d’entreprise. Il est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration. A sa sortie de l’ENA, il intègre la direction du Budget puis les cabinets ministériels de 1995 à 1997 puis de 2002 à 2005. Il est alors notamment directeur de cabinet du ministre délégué au Budget puis du ministre de l’Emploi. De juin 2005 à octobre 2006, il exerce la fonction de secrétaire général adjoint à la Présidence de la République. En 2007, il est nommé directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, poste auquel il reste en fonction jusqu’en 2012.

Il a été nommé par décret du 29 novembre 2012, Président-directeur général d’Aéroports de Paris, il a été renouvelé dans ses fonctions par décret en date du 24 juillet 2014.

Il est Président du conseil d’administration et du comité exécutif de Airport Council International (ACI) Europe, administrateur de la Régie autonome des transports parisiens (RATP), administrateur de SCOR S.E., et membre du Conseil de surveillance de la société Le Cercle des économistes SAS.

Il est l’auteur en 2012 d’un essai intitulé Non aux trente douloureuses édité chez Plon qui a reçu le prix 2012 du document de l’Express.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse