Booster sa foi

Avec Sant’Egidio, venez prier pour la paix !

29 mai à 20h, 1er juin à 20h, 5 juin à 20h, 8 juin à 20h, 12 juin à 20h, 15 juin à 20h, 19 juin à 20h, 22 juin à 20h, 26 juin à 20h, 29 juin à 20h

Réunie tous les lundis et les jeudis soirs à la chapelle Saint-Bernard (métro Montparnasse-Bienvenüe), la Communauté de Sant’Egidio vous invite à un temps de prière d’une demi-heure, (type vêpres), au cœur de la ville.

Prière de la Communauté de Sant’Egidio à Paris
chaque lundi et jeudi de 20h à 20h30 à la chapelle Saint-Bernard (Métro Montparnasse-Bienvenüe)
le 1er lundi du mois : prière pour les malades
le 3ème lundi du mois : prière pour la paix

L’écoute et la rencontre avec les Écritures nous éclairent et nous appellent à nous mettre en route, comme les disciples, pour suivre le Christ aujourd’hui. Vivre l’Évangile au XXIème siècle peut ainsi signifier se convertir soi-même, et se mettre au service des "plus petits" rencontrés dans le temps du service [Voir l’article sur les maraudes avec Sant’Egidio].

Tous les premiers lundis du mois, nous prions pour les malades, et en particulier pour ceux que nous rencontrons, ceux que nous connaissons.

Et tous les troisièmes lundis du mois, c’est pour la paix que nous prions, en rappelant la liste trop longue des pays touchés par la guerre aujourd’hui.

La prière pour les pauvres, pour les malades, pour la paix nourrissent aussi l’action de la Communauté en tant qu’"instrument de paix" dans le monde : elle s’engage ainsi dans l’œcuménisme, le dialogue pour la paix, la lutte contre la peine de mort, les médiations diplomatiques, ...

Plus d’infos :

www.santegidio.org
communautedesantegidio@gmail.com
Twitter : @SantEgidioFr

Née en 1968 à Rome, la Communauté de Sant’Egidio (saint Gilles en français) est partie de l’initiative d’un lycéen, Andrea Riccardi, se réunissant avec d’autres jeunes pour écouter et mettre en pratique l’Evangile. Le petit groupe s’est inspiré de la première communauté chrétienne des Actes des Apôtres et de François d’Assise.

Aujourd’hui, l’action de la Communauté s’étend à d’autres domaines (au niveau international : lutte contre le Sida, contre la peine de mort, pour l’inscription des enfants à l’état civil, médiations diplomatiques dans les conflits, …) ; elle compte 60 000 personnes réparties dans 70 pays.



Actualités