L’Église
Catholique
À Paris

“Bénévolez-vous” cet été

De la mi-juin à la mi-septembre, les activités des associations caritatives ont tendance à diminuer – mais pas le nombre de personnes en grande difficulté.

- Août Secours Alimentaire
À Paris, au mois d’août, quand la plupart des associations ferment leurs portes, des centaines de personnes âgées, de familles avec de jeunes enfants et de personnes seules sont livrées à elles-mêmes pour subsister. Chaque été, Août Secours Alimentaire aide ces “laissés pour compte” en leur offrant des repas. Au cours du mois d’août 2016, plus de 680 000 repas en colis ont été distribués ! Créé en 1994 à Saint-Lambert de Vaugirard (Paris, 15e) par Pierre Lanne, diacre, Août Secours Alimentaire s’est rapidement développé grâce à la générosité de donateurs, de bénévoles et de paroisses qui ont mis gratuitement leurs locaux et leurs infrastructures à disposition de l’association. Mais sans la présence de ces bénévoles qui assurent un lien direct avec les personnes aidées, cette action perdrait beaucoup de sens ! C’est pourquoi il nous faut renforcer les équipes existantes.
Si vous avez des disponibilités en Août, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

Pour plus d’information : www.aout-secours-alimentaire.org
mail : aoutsecoursalimentaire@wanadoo.fr
Tél. 01 40 31 02 02
57 rue Bobillot Paris 13e

- Secours catholique
Le Secours catholique lance une campagne de recrutement de bénévoles, notamment pour participer à l’aide aux personnes sans domicile, dans la rue ou dans le cadre de centres d’accueil. Le profil recherché : avoir le sens du contact, de l’écoute et du travail en équipe et être disponible deux à trois heures par semaine.
Plus de renseignements auprès de la délégation de Paris du Secours catholique au 01 48 07 58 38.
http://paris.secours-catholique.org

Dossiers d’actualité

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse