Carême : un temps propice pour Dieu

Paris Notre-Dame du 2 mars 2017

Parole d’Église : Karine Dalle, déléguée à la communication du diocèse de Paris ● Reportage : Prier en couple avec saints Louis et Zélie Martin ● Reportage : Quarante heures d’adoration à St-Eugène – Ste-Cécile (9e) ● Événement à venir : Les Conférences de Carême s’ouvrent à Notre-Dame

Parole d’Église : « Paris Notre-Dame répond à un besoin »
Karine Dalle, déléguée à la communication du diocèse de Paris.

Enquête : Le Carême, un temps propice pour Dieu
La période du Carême qui vient de s’ouvrir est une invitation à faire silence afin de se mettre à l’écoute de la Parole du Christ. Prière, pénitence et aumône sont les moyens concrets sur lesquels nous pouvons nous appuyer pour cela. Les initiatives proposées en paroisses sont nombreuses. En voici quelques-unes.

Reportage : Un groupe de prière pour les couples
Inspirés par la vie des saints Louis et Zélie Martin, des paroissiens de N.-D. d’Auteuil (16e) ont lancé, en 2015, les groupes Louis et Zélie. Une proposition qui aide les couples à remettre dans les mains de Dieu toute leur vie quotidienne.

Reportage : Les quarante heures d’adoration, un bon moyen d’entrer en Carême
Comme l’an dernier, la paroisse St-Eugène – Ste-Cécile (9e) organisait, avant le début du Carême, une adoration du Saint-Sacrement. Durant quarante heures, entre dimanche en fin d’après-midi et mardi matin, les fidèles se sont relayés dans l’église pour prier.

Événement à venir : « La culture, c’est ce qui permet à l’homme de croître »
Olivier Boulnois donnera une première conférence de Carême, dimanche 5 mars, à 16h30, à N.-D. de Paris. Il a souhaité faire dialoguer le philosophe avec quatre jeunes chrétiens engagés, sur les thématiques qu’il traitera lui-même durant tout le cycle de conférences : Culture et liberté, Parole et vérité, Image de l’invisible, Dieu est-il humain ? Cette semaine, la discussion porte sur la première conférence, Culture et liberté.

Pour commander ce numéro, contacter commandespnd@diocese-paris.net
ou le 01 78 91 92 04
.

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse