Denier de l’Église

1er appel 2017

Infos
4 février au 5 février

Une question revient régulièrement : à quoi sert le Denier de l’Église ?
Le Denier n’est pas un don comme un autre. Il ne fait pas appel simplement qu’à la générosité, mais plutôt à un sentiment d’appartenance ou de fidélité envers l’Église en tant que baptisé.
Il donne concrètement les moyens à sa paroisse d’annoncer l’Évangile et de faire vivre l’Église dans sa mission d’annonce de Jésus et de sa Bonne Nouvelle.
Il permet que prêtres et laïcs salariés aient une juste rémunération.
Le Denier est un don volontaire. Chacun donne en conscience selon ses possibilités.

Des missions, des hommes, des moyens.
Toute l’année, votre paroisse est à votre service... Sacrements, célébrations et prière, transmission de la foi aux plus jeunes et aux adultes, accompagnement de chacun selon sa demande et solidarité pour les plus précaires. Pour assurer toutes ces missions, le curé de votre paroisse et son équipe pastorale vous accueillent, gratuitement mais des moyens matériels sont forcément déployés.

Ces missions gratuites et "sans prix" ont un coût.
Votre paroisse a mille visages, elle a aussi quelques dépenses : les rémunérations des prêtres et permanents, la pastorale qui nécessite des moyens, sans oublier l’entretien quotidien des différents locaux et les charges de fonctionnement.

Votre don, un geste nécessaire pour votre communauté paroissiale.
La présence d’une communauté chrétienne dans un quartier est une vraie richesse : Donner au Denier de votre paroisse est une nécessité pour financer le rayonnement de l’Église aujourd’hui, et s’adapter aux nouvelles missions demain.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse