Des lieux chrétiens d’éducation en milieu populaire

Paris Notre-Dame du 23 avril 2015

Parole d’Église : Les confidences des confirmands à leur évêque, avec Mgr de Dinechin • Reportage : St-Antoine de Padoue (15e) planche sur la famille • Décryptage : Faire entendre la parole des catholiques • Reportage : Ephata : les Bernardins s’ouvrent au paradis

Parole d’Église : Les confidences des confirmands à leur évêque
Avec Mgr Renauld de Dinechin, évêque auxiliaire de Paris.

Enquête : Des lieux chrétiens d’éducation en milieu populaire
À l’approche du colloque « Évangélisation en quartier populaire », Paris Notre-Dame s’est intéressé au monde populaire, pour le troisième épisode de sa série sur l’éducation. Comment aider les enfants à ne pas simplement recevoir mais aussi à donner ? Reportage dans le patronage de Ste-Claire (19e).

Reportage : St-Antoine de Padoue planche sur la famille
Les paroisses du diocèse ont été mises à contribution, ces derniers mois, pour faire remonter réflexions et propositions en vue de la deuxième session du Synode sur la famille d’octobre prochain à Rome. Reportage à St-Antoine de Padoue (15e), où l’équipe finalisait son travail le 13 avril.

Décryptage : Faire entendre la parole des catholiques
Comment témoigner du message de l’Église dans la société actuelle ? Depuis 2010, l’association Paroles de catholiques donne des outils concrets aux laïcs pour répondre aux questions de leur entourage et des médias.

Reportage : Ephata : les Bernardins s’ouvrent au paradis
Le concert In Paradisum, qui a eu lieu mercredi 15 avril au Collège des Bernardins, était une vraie pépinière de talents musicaux. Jeunes, inspirés et brillants, les artistes ont donné deux heures de musique classique et contemporaine.

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse