S’engager

Destination JET avec le Chemin Neuf

Missions de 3 semaines à 2 ans - La Communauté du Chemin Neuf propose aux jeunes, à partir de 17 ans, de partir en mission à l’étranger pour participer à des projets humanitaires et sociaux.

Seul, en couple, en famille, la mission JET (Jeune à l’ETranger) propose trois types de mission à l’étranger, au sein des maisons de la Communauté, assurant ainsi aux jeunes volontaires une vie de prière et de partage.

- Frat’Voyages : trois semaines à un mois, avec un groupe d’une quinzaine de jeunes, encadré par la Communauté du Chemin Neuf, dans un projet de découverte d’une autre culture et un projet précis d’aide (soutien scolaire, animation, chantier…).
- Mini JET : pour une période de 2 à 5 mois, en s’intégrant à un projet de développement local tout en vivant une vie de prière et la vie communautaire avec la Communauté du Chemin Neuf sur place.
- JET : après une période de formation, une mission de six mois à deux ans au service d’un projet de développement et d’évangélisation au sein d’une maison de la Communauté du Chemin Neuf.

Des week-end et sessions de préparation et de discernement sont proposés tout au long de l’année. Chaque mois, les volontaires envoient des nouvelles, publiées sur leur site. Un week-end de retour a lieu tous les ans début septembre.

Plus d’information sur le site internet des JET



Actualités