Devant la crèche, retrouver la grâce de l’émerveillement

Paris Notre-Dame du 22 décembre 2016

Parole d’Église : « Que 2017 soit une année de paix », par le cardinal André Vingt-Trois ● Interview : Paolo Sebregondi, président de Un toit pour toi ● Portraits : Ces cathos qui font bouger l’Église à Paris ● Culture : La vie de saint François mise en scène

Parole d’Église : « Que 2017 soit une année de paix »
Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris

Reportage : Devant la crèche, retrouvez la grâce de l’émerveillement
Comme chaque année, pendant l’Avent, la cathédrale Notre-Dame de Paris se pare de belles décorations. Une invitation à préparer son cœur à la venue de Jésus. Visite guidée avec Mgr Patrick Chauvet, recteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Interview : Un toit pour toi
Hébergée à la paroisse Ste-Hélène (18e), la petite association se démène dans la lutte contre le mal-logement. Rencontre avec Paolo Sebregondi, son président depuis 2010.

Interview : Jeune et mécène, c’est possible aux Bernardins
Devenir un jeune mécène vous tente ? C’est ce que propose la Fondation des Bernardins depuis huit ans. L’idée : inciter de jeunes professionnels à soutenir financièrement la mission du Collège des Bernardins. Rencontre avec Frédéric Bardoux, co-responsable des Jeunes Mécènes des Bernardins avec Isabelle de Chatellus.

Portraits : Ces cathos qui font bouger l’Église à Paris
À l’aube de cette nouvelle année, nous avons souhaité mettre en lumière quelques-uns des catholiques qui font le diocèse de Paris. Anonymes ou responsables, hommes et femmes, nous les avons croisés au cours de nos reportages. Nous aurions pu dresser des centaines d’autres portraits, tant le diocèse de Paris est riche d’hommes et de femmes qui mettent leur vie au service des autres. Nous en avons choisi dix. Choix arbitraire et bien sûr discutable, mais choix réjouissant, car il donne à voir ce que la foi permet quand elle nous entraîne au service des autres.

Reportage : Le Petit Pauvre, maître de joie
Les Tréteaux du monde donnent Le Petit Pauvre, de Jacques Copeau, à La Pitié-Salpêtrière à Paris, jusqu’au 26 février. Cette pièce, que la compagnie joue depuis vingt-cinq ans, communique la joie de saint François d’Assise.

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse