École catholique : accueillir la diversité religieuse

Paris Notre-Dame du 21 mai 2015

« L’Europe doit porter une conscience universelle », avec le P. de Romanet • Reportage : Aider les prêtres âgés à continuer de vivre leur sacerdoce • Série bénévolat : Éric, le maître à l’œuvre des travaux à N.-D. de l’Arche d’Alliance • Décryptage : Première partie/Ultreïa : un label de musique chrétienne

Parole d’Église : « L’Europe doit porter une conscience universelle »
P. Antoine de Romanet, curé de N.-D. d’Auteuil (16e) et codirecteur du département de recherche Société, Liberté, Paix au Collège des Bernardins.

Enquête : L’école catholique relève le défi de la diversité religieuse
L’école privée catholique attire un public divers, composé de chrétiens, musulmans, agnostiques, juifs. Comment fait-elle cohabiter tous ces enfants, tout en les élevant sous un regard chrétien ? Enquête.

Reportage : Aider les prêtres âgés à continuer de vivre leur sacerdoce
Après les travaux qui ont déplacé durant deux années consécutives les Journées d’amitié et d’entraide pour les prêtres âgés, celles-ci sont à nouveau organisées à la Maison Marie-Thérèse (14e) les 6 et 7 juin.

Série bénévolat (6) : Éric, le maître à l’œuvre des travaux
Éric Le Roux orchestre depuis un an les travaux d’aménagement de la paroisse N.-D. de l’Arche d’Alliance (15e) et s’y occupe des menues tâches de bricolage. Il juge son activité passionnante et se verrait bien la prolonger encore.

Décryptage : Un label de musique chrétienne
Le groupe Première partie/Ultreïa, situé à Paris, sert de tremplin à des jeunes espoirs de la musique chrétienne. Dirigé entre autres par le chanteur Grégory Turpin, il soutient particulièrement les projets à destination du grand public.

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse