Feuille d’information hebdomadaire

Feuille d’information des 27 et 28 mai 2017.

PDF - 1.4 Mo
Feuille d’informations paroissiales des 27 et 28 mai.
PDF - 1.1 Mo
Lettre de Sain-Martin n°1 - Septembre 2016
PDF - 1.8 Mo
Lettre de Sain-Martin n°2 - Janvier 2017

REFLETER LA GLOIRE

Jésus nous parle beaucoup de la gloire que le Père lui envoie et de cette même gloire dans laquelle il nous fait entrer. Quelle est cette gloire ? Est-ce la grande renommée connue par beaucoup, comme les médias le laissent entrevoir ?

La gloire de Jésus, due à la résurrection, c’est la lumière intime révélée par Dieu, le Père pour l’amour de son Fils. Cette gloire n’a pas été un triomphe universel mais une révélation discrète qui s’est faite dans la foi ; cette gloire s’est souvent révélée dans le martyre plutôt que dans le triomphe ; cette gloire ne s’obtient pas à la force du poignet mais comme un don que Dieu nous fait- mais surtout cette gloire s’ouvre à tous ceux qui mettent leur foi en Jésus.

La gloire que Jésus a révélée au moment de sa résurrection c’est la vie divine que le Père lui donne ; c’est celle qu’il manifestera au moment de son Ascension : il est vivant pour toujours auprès du Père ; c’est la gloire qu’il nous confie, à nous les baptisés, une gloire toute intérieure et peu visible, celle d’une vie en surabondance qui nous conduit à Dieu, par le don de l’Esprit. Réjouissons nous !

Père Patrice GUEUDAR DELAHAYE


La première phase des travaux de la Maison paroissiale a commencé lundi et durera quatre mois. Elle concerne les 2e, 3e et 4e étages du presbytère et les sanitaires des salles paroissiales. La salle Saint-Martin sera indisponible du 18 mai au 30 juin.


L’Église vit de la générosité de ses fidèles. Aucune subvention n’est versée ni par l’État ni par le Vatican. Chaque paroisse doit donc assurer seule sa vie et son fonctionnement. Votre participation permettra à l’Église de continuer sa mission auprès de tous et montrera votre attachement et votre appartenance. L’Église suggère 1% à 2 % de votre revenu annuel ou 10 % de l’impôt. Mais chacun donne selon ses possibilités. Un reçu fiscal vous sera adressé directement par l’Association Diocésaine de Paris (ADP) qui peut également recevoir des dons et legs reversés à la paroisse.

Je donne en ligne pour Saint-Martin-des-Champs

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse