L’Église
Catholique
À Paris

Florentin Halandut

Florentin, frère assomptionniste, sera ordonné prêtre le 24 juin à 9h30 à Notre-Dame de Paris par le cardinal André Vingt-Trois.

Florentin a 33 ans. Il est originaire de Roumanie, benjamin d’une famille de quatre enfants (il a deux sœurs et un frère). Après des études au petit séminaire diocésain, il fait le choix de la vie religieuse. Pendant 3 ans, d’abord à Margineni (Roumanie) et ensuite à Florence (Italie), il a découvert la congrégation des Augustins de l’Assomption et il s’est initié à la vie religieuse. En 2006, après une année de noviciat à Juvisy-sur-Orge (91), il a prononcé ses premiers vœux. Il est retourné à Florence pour suivre les études de théologie et obtenu le baccalauréat canonique. De retour en France, pendant 3 ans, Florentin a participé au catéchisme à l’Institut de l’Assomption-Lübeck (16e). Il termine cette année une licence en Écriture Sainte à l’Institut Catholique de Paris et a vécu son année diaconale dans la paroisse Saint Sulpice (6e).

À partir de septembre il retournera en Roumanie et rejoindra la communauté de Margineni, avec comme principale mission la pastorale des jeunes et des vocations.

Première messe le dimanche 25 juin à 11h en l’église Saint-Sulpice.

Présentation

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse