L’Église
Catholique
À Paris

Francisco de Borja Dolz

Francisco sera ordonné prêtre du diocèse de Paris le 24 juin à 9h30 à Notre-Dame de Paris par le cardinal André Vingt-Trois.

Francisco, 29 ans, est citoyen espagnol. Il est né et a grandi à Barcelone dans une famille catholique de huit enfants. Il est entré chez les Légionnaires du Christ à 16 ans et y a suivi sept années de formation, en Espagne, en Italie puis en France. Il a quitté l’institut en 2010 et a été accueilli au patronage du Bon Conseil (7e) puis à la paroisse Saint-Augustin (8e), tout en ayant une activité professionnelle, et en participant aux activités de jeunesse de Saint-Germain des Prés et du groupe Even. Après deux ans, il est entré à la Maison Saint-Augustin, puis, l’année suivante, en second cycle au Séminaire, vivant une année à la Maison Saint-Bernard (5ème), une année à la Maison Saint-Louis en l’Ile (4e) et deux années à la Maison Saint-Germain (1er), tout en servant dans les paroisses de Saint-Honoré d’Eylau (16e) et Notre-Dame de la gare (13e) où il a été ordonné diacre le 24 septembre dernier.

L’an prochain, Francisco sera vicaire à la paroisse de Notre-Dame de l’Arche d’Alliance (15e) et commencera une licence en théologie dogmatique à la Faculté Notre-Dame du Collège des Bernardins.

Première messe le dimanche 25 juin à 11h à Notre-Dame de la Gare, place Jeanne d’Arc (13e).

Présentation

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse