Journée de la Vie consacrée : Ils ont tout quitté pour Dieu

Paris Notre-Dame du 2 février 2017

Parole d’Église : Catéchistes : Recevoir autant que ce qu’on donne, avec Mgr Benoist de Sinéty ● Solidarité : Une formation pour aller à la rencontre des personnes de la rue ● Culture : “Du Jourdain au Congo”, exposition au musée du Quai Branly ● À vos agendas : Le sacrement des malades dans les paroisses de Paris

Parole d’Église : Catéchistes : la joie de recevoir autant que ce qu’on donne
Mgr Benoist de Sinéty est vicaire général des doyennés du Nord-Est de Paris.

Enquête : Ils ont tout quitté pour Dieu
Les consacrés ont des formes de vie belles et multiples, qu’ils soient engagés au sein d’instituts religieux, d’instituts séculiers ou dans l’ordre des vierges consacrées. À l’occasion de la Journée mondiale de la vie consacrée, le 2 février, Paris Notre-Dame s’est intéressé en particulier à la vie religieuse. Qu’est-ce qui pousse aujourd’hui des jeunes à se donner radicalement à Dieu ?
- 3 portraits.

Enquête : Quand la vie religieuse se renouvelle
L’Esprit-Saint appelle parfois à s’engager dans une nouvelle voie pour faire face aux défis de l’époque contemporaine. C’est l’expérience des congrégations qui fusionnent ensemble, comme celles des Augustines de Notre-Dame de Paris et des Religieuses de l’Assomption.

Reportage : Dans la rue avec Lazare
Marauder, ça s’apprend. Le 25 janvier, le diocèse de Paris a donc organisé une soirée de formation pour aller à la rencontre des personnes de la rue.

Reportage : Quand les arts africains racontent une histoire de l’évangélisation
Le musée du Quai Branly accueille Du Jourdain au Congo. Art et christianisme en Afrique centrale, exposition exceptionnelle d’une centaine d’œuvres. Une plongée troublante dans l’histoire tumultueuse des missions occidentales en Afrique.

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse