Booster sa foi

KTSens

KTSens est la réponse à l’appel du Pape Benoît XVI, aux JMJ de Madrid, qui engageait les jeunes à se former. Tous les lundis, une heure d’adoration devant le Saint Sacrement est suivie d’un enseignement sur un thème différent chaque semaine.

L’idée de fonder KTsens trouve son origine dans l’appel lancé par le Pape Benoit XVI aux jeunes, au cours des JMJ de Madrid : il les invitait, dans son homélie de la messe de clôture, à approfondir leur connaissance du Christ, et plus largement de toutes les vérités de foi. L’enjeu de cet approfondissement étant tout à la fois de pouvoir vivre plus étroitement uni au Seigneur-Jésus, à son Père, dans l’Esprit-Saint, et d’être à même de rendre compte de la foi catholique au sein de sociétés de plus en plus déchristianisées.

Les topos

KT sens n’entend pas apporter de réponse ponctuelle à tel ou tel problème concret que se posent les jeunes catholiques (le flirt et la sexualité, l’agir du chrétien en politique, les questions de bioéthique, etc.). Toutes ces questions morales sont capitales, mais il nous semble opportun de les replacer dans un contexte plus vaste : celui d’une anthropologie qui nous apprend ce qu’est l’homme fondamentalement. Or, puisqu’on ne peut comprendre vraiment l’être humain que dans la perspective du dessein de Dieu sur lui, nous devons approfondir le projet du Dieu créateur et rédempteur qui l’a fait sortir du néant pour l’acheminer, s’il y prête son concours, vers la béatitude.

En pratique

Rendez-vous tous les lundis,
- à partir de 19h30, le Saint-Sacrement est exposé et l’adoration est animée par une chorale. Cela permet à ceux qui sortent tard du travail d’arriver à l’heure qui les arrange !
- 20h30 : enseignement
- 22h00 : on part avec le sourire, requinqué pour une semaine et on n’hésite pas à consulter le site pour poser ses questions ou avoir les derniers topos en ligne !

Lieu
Chapelle Notre-Dame du Lys (7 rue Blomet, XVe) ;
Métro Sèvres-Lecourbe ou Volontaires

Une vie fraternelle

KTSens propose de faire grandir la fraternité au sein des membres du groupe par différents événements, pour confier l’année qui vient ou pour rendre grâce : pèlerinages à Chartres (avec le chapitre Saint-Tropez de Notre-Dame de Chrétienté, ou avec le pèlerinage de nuit de Rambouillet), à Vézelay, au Mont-Saint-Michel, ainsi que des week-end de retraites...

Prochaine date : pèlerinage de Pontmain au Mont Saint Michel
Lundi 3 au 6 juillet 2017 - Un pèlerinage sous le patronage de Saint Michel et Notre Dame de Pontmain, deux puissants protecteurs de la France.

Nous contacter
Topos, vidéos, photos... sur www.ktsens.fr
contact@ktsens.fr
Sur Facebook : @KTSens - Sur Twitter : @KT_sens

Vous aimez chanter ? Vous pouvez également rejoindre la chorale de KTSens, qui anime l’heure d’adoration chaque lundi : formulaire de contact



Actualités