L’édito de la quinzaine

ÊTRE TÉMOINS PAR LA FORCE DE L’ESPRIT SAINT !

Peut-on être chrétien seulement le dimanche ? Suffit-il de venir à l’église pour être fidèle à son baptême ?

Jésus attend beaucoup plus ! Et plus particulièrement que nous marchions dans la voie de ses commandements, c’est-à-dire que nous vivions l’amour tous les jours de notre vie.
Si cette exigence de fidélité semble être au-dessus des seules forces humaines, le baptisé n’est cependant jamais seul, comme saint Jean nous le dit aujourd’hui dans l’Évangile.
C’est un moment important pour l’avenir des disciples qui est relaté : Jésus les prépare à son départ par une révélation décisive. En leur faisant une promesse, Il présente la communion trinitaire : Moi … ; le Père ... ; « Un autre Défenseur ».

À ses apôtres inquiets d’apprendre le départ de leur Maître, Jésus promet le soutien de l’Esprit saint qui saura leur permettre de reconnaitre sa présence au cœur même des circonstances de leur vie et de leur mission.

Révélation, annonce de la présence permanente de l’Esprit auprès de nous, et en nous !
Aujourd’hui, nous sommes heureux d’entourer les enfants qui vont faire la première des Communions.

Avec eux… Avec toute la communauté rassemblée et leurs familles, nous Te présentons Seigneur ce pain, fruit de la terre et du travail des hommes, il deviendra le Pain de la Vie.

Que ce Pain de Vie nous fortifie pour vivre du Christ tous les jours. Quelle que soit la situation qui est la nôtre, nous avons tous vocation à témoigner, manifester par toute notre vie que le Christ est vivant et que nous sommes prêts à rendre raison de l’espérance qui est en chacun de nous !

Père Frédéric LANTHONIE.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse