L’œcuménisme, ils le vivent au quotidien

Paris Notre-Dame du 5 janvier 2017

Parole d’Église : Christophe Hartmann (Sant’Egidio) : « Nous devons réclamer la paix » • Portrait : Jérôme Tolot, nouveau directeur général des Chantiers du Cardinal • Événement à venir : Formation « Servir le frère » au Collège des Bernardins • Interview : Anne-Dauphine Julliand, réalisatrice de Et les mistrals gagnants

Parole d’Église : « Nous devons réclamer la paix »
Christophe Hartmann, membre de la communauté de Sant’Egidio à Paris, et organisateur de l’événement pour la paix du 1er janvier.

Événement à venir : Des catholiques et des protestants en coloc
À l’occasion de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, qui aura lieu du 18 au 25 janvier, découvrez des colocations pas comme les autres, où catholiques et protestants partagent leur appartement et l’Évangile.

Portrait : « Se préoccuper de l’esthétique permet de rendre grâce pour ce que nous avons »
Les Chantiers du Cardinal ont un nouveau directeur général. Jérôme Tolot succède à Bruno Keller à la tête de l’association, crée en 1931 par le cardinal Jean Verdier pour construire, rénover et embellir le patrimoine de l’Église dans les huit diocèses d’Île-de-France.

Événement à venir : Réfléchir à la place du plus petit
Le Vicariat pour la solidarité présente une nouvelle formule de sa formation « Servir le frère ». Six matinées de réflexion sont programmées au Collège des Bernardins (5e), du 21 janvier au 17 juin.

Interview : Un film sur la vie, tout simplement
L’auteur de Deux petits pas sur le sable mouillé a pris sa caméra pour filmer durant plusieurs semaines le quotidien de cinq enfants atteints de maladies graves. Un film bouleversant et fort.

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse