La Miséricorde divine, trésor vivant de l’Église

Paris Notre-Dame du 9 avril 2015

Parole d’Église : Comment se prépare une homélie, avec le P. Marc Lambret • Série écologie : Jeûner pour sauver la planète • Série bénévolat : Marylise protège le patrimoine des églises • Reportage : Marcoville, le sculpteur qui veut réinvestir les églises

Parole d’Église : Comment se prépare une homélie ?
Avec le P. Marc Lambret, curé de St-Pierre de Montrouge (14e).

Enquête : La Miséricorde divine, trésor vivant de l’Église
Journées Mondiales de la Jeunesse, année jubilaire ou encore catéchèses du pape François, la Miséricorde divine, célébrée le dimanche suivant Pâques, est un thème porté avec vigueur par l’Église. Paris Notre-Dame revient sur son origine et sa diffusion de plus en plus importante dans les paroisses parisiennes.

Série écologie (2) : Jeûner pour sauver la planète
Leur geste est à la fois spirituel et politique. Militant pour la signature d’un traité ambitieux lors de la Conférence mondiale sur le climat de décembre, des milliers de personnes observent un « jeûne pour le climat » chaque mois dans 90 pays. Reportage dans un groupe à St-Merry (4e) pour le deuxième volet de notre série sur l’écologie.

Série bénévolat (5) : Marylise protège le patrimoine des églises
Depuis 2006, Marylise donne bénévolement de son temps à la Commission diocésaine d’art sacré pour qui elle fait les inventaires des églises parisiennes. Ce 5e volet des portraits de bénévoles présente une femme passionnée par un travail méconnu.

Reportage : Marcoville, le sculpteur qui veut réinvestir les églises
Le sculpteur Marcoville a fait du verre brisé son matériau de prédilection. Il veut aujourd’hui investir les églises pour démontrer que la conversion de ce que tout le monde considère comme un déchet est possible. Et qu’il peut même devenir une œuvre belle et admirable.

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse