Booster sa foi

Le carnet de carême : un compagnon pour cheminer

Le carnet de carême est un beau livret de 68 pages, fruit de la collaboration de cinquante membres de Réseau Picpus. Cette année, c’est le thème "Conflits et pardon : "laissez-vous réconcilier"" qui a été notre fil rouge, avec la figure de Mère Térésa comme accompagnatrice privilégiée.

Les jeunes de Réseau Picpus vous proposent une manière originale, à la fois intime et communautaire, de vivre le chemin jusqu’à Pâques. Tous les jours, une courte méditation, une prière, écrite chaque fois par une personne différente et illustrée d’une photo ou d’un dessin, nous aideront à avancer en communion.

Le carnet est émaillé de citations de Sainte Mère Teresa, afin que nous parvenions davantage à affronter les conflits qui traversent nos vies et que nous osions poser des actes de pardon vers ceux que nous avons blessés et ceux qui nous ont fait du mal.
50 jeunes ont contribué à ce carnet. Ils y ont mis toute leur foi, leur espérance, leurs interrogations et leur désir de Dieu. Laissons-nous rejoindre par leurs prières ; avec eux, écoutons ce que le Christ nous dit tout au long du carême et entrons dans l’espérance.

- Commandez sur le site internet : http://www.reseau-picpus.com/panier
Ou écrivez à liturgie@reseau-picpus.com

> En savoir plus sur le carnet de carême
> Témoignages de Marie-Odile, Dana et Philippe



Actualités