Faire un break

Le parcours Aimer Librement

Le parcours Aimer Librement permet de prendre un peu de temps pour soi, pour se construire ou se reconstruire. Sur un point particulier ou intégralement ! Il existe un parcours à destination des femmes et un parcours à destination des hommes.

Pour les femmes de 18 à 30 ans :

Nous les femmes… Nous nous posons toujours 1000 questions : est-ce que je vais rencontrer l’homme de ma vie ? Est-ce que je vais lui plaire ? Jusqu’où je suis prête à aller par amour ? Pourquoi Dieu m’a-t-il faite comme cela ? Quelle est ma place dans la société ? Quel est le sens de ma vie ?
Le parcours Aimer Librement permet de prendre un peu de temps pour soi, pour se construire ou se reconstruire. Sur un point particulier ou intégralement !
Les enseignements s’appuient sur l’expertise de l’Eglise Catholique sur l’homme et la femme, en particulier la Théologie du Corps ; il permet de partager et cheminer avec d’autres femmes dans la confiance et l’ouverture à la différence.

Quand ?
Le parcours Femmes démarre en mai et dure 9 mois. Nous proposons une méditation quotidienne, un soutien par prière commune, une soirée de débat et partage par mois près de chez vous et 3 grandes rencontres nationales dans des lieux d’exception !
• Session de découverte : weekend du 8 mai à Pellevoisin.
• Session de formation : semaine du 27 août au 3 septembre à Rocamadour
• Session d’approfondissement : weekend du 18 novembre à l’abbaye de la Melleray à Nantes
• Un pèlerinage en Terre Sainte : du 18 au 25 février 2018 (optionnel)

Pour en savoir plus, cliquez ici
Pour s’inscrire, cliquez ici

Pour les hommes de 18 à 30 ans :

Nous sommes entourés de femmes fortes, au tempérament bien tranché, qui savent (ou qui nous font croire qu’elles savent) bien ce qu’elles veulent et que nous devons répondre à leurs attentes. Bref : être parfait, ni trop ceci, ni trop cela… et si nous décidions de redécouvrir notre masculinité et de l’exprimer ? Si nous décidions de comprendre notre vocation d’homme et le sens de notre vie ?
Ce parcours Hommes, c’est du temps au vert entre hommes, c’est se construire et s’armer pour une vie pleine de challenges.
Alliant sport, rallye, gastronomie et spiritualité, le parcours offre l’opportunité de grandes rencontres dans la convivialité et la simplicité. Les enseignements s’appuient sur l’expertise de l’Eglise Catholique sur l’Homme, en particulier la Théologie du Corps.

Quand ?
Le parcours Hommes démarre en mai et dure 9 mois. Nous proposons une méditation quotidienne, un soutien par la prière commune et 3 grandes rencontres dans des lieux d’exception !
• Session de découverte : weekend du 1er mai à Rocamadour « Je m’affirme en tant qu’homme » Venez sillonner les routes du Lot en Porsche, en 2CV, à pieds et à vélo pour découvrir la place de l’homme aujourd’hui et sa vocation.
• Session de formation avec Yves Semen : semaine du 27 août au 3 septembre à Rocamadour : « Je m’accomplis en tant qu’homme » Choisissez une semaine de vacances entre hommes et goutez au bonheur de répondre au plan de Dieu pour l’homme !
• Session d’approfondissement : weekend du 11 novembre à Pellevoisin : « Je me libère du vieil homme » Consolidez vos fondations et apprenez à développer vos charismes pour devenir l’homme que vous êtes appelé être !
• Un pèlerinage en Terre Sainte du 18 au 25 février 2018 (optionnel)

Pour en savoir plus, cliquez ici
Pour s’inscrire, cliquez ici

Qui sommes-nous ?

· Une équipe de jeunes ayant déjà suivis ce parcours et désirant le transmettre à d’autres !
· Des intervenants de grande qualité mandatés par l’Institut de Théologie du Corps ou par l’AFCP
· Des prêtres, religieuses et consacrées du mouvement Regnum Christi et de la communauté Saint Jean
· Des psychologues et des médecins diplômés et engagés pour nous faire grandir

Contact : aimerlibrement@gmail.com
Le Parcours femmes sur Facebook
Le Parcours hommes sur Facebook

Quelques retours d’expériences…

« Le parcours Aimer Librement m’offre des moments de partage en vérité, et de communion entre femmes (qui sont devenues des soeurs en Christ !), sous le regard de Dieu. Grâce aux différents enseignements de grande qualité et aux temps de prières, j’ai pu me réconcilier avec mon histoire affective, et redécouvrir le désir d’Amour immense de Dieu pour moi, et Son appel à l’Amour authentique et du Don de ma personne. J’ai arrêté de me contenter d’histoires d’amour rafistolées, et j’ai osé mettre la barre haute, et espérer un Amour à l’image de Son Amour... Venez expérimenter la confiance en Dieu, et il vous comblera de ses bienfaits !!! » Anne, 30 ans

« Avec le parcours Aimer Librement, je pensais me former, mais le Seigneur m’a surtout transformée ! J’ai repris confiance dans ma capacité à aimer et à être aimée en commençant par m’aimer moi-même, à l’image de l’amour que Dieu a pour moi et pour chacun de nous. Le staff nous a accompagné chacune individuellement avec un accueil chaleureux, l’écoute et la prière. J’ai reçu plein de petits cadeaux, comme chacune de mes sœurs, et beaucoup de liens se sont créés entre nous : véritable soutien dans ce chemin qui n’est pas fini et dont les enjeux pour notre vie actuelle et future sont énormes. Merci Seigneur : tu nous aimes chacune personnellement et nous fais grandir en sainteté ! » Clémentine, 30 ans

« Aimer Librement a été le déclic qui m’a fait retrouver l’espérance des promesses de Dieu, mais surtout la preuve réelle qu’Il fait des merveilles si nous Lui donnons notre cœur ! Nous étions si loin de Dieu ! Le parcours m’a aidé à vivre une vie de couple en Christ. Nous partageons désormais la même foi et le désir commun de placer chaque jour Jésus au centre de nos projets. » Désirée, 24 ans

« Le parcours Aimer Librement, c’est une aventure humaine. Une aventure qui change en profondeur ! Pour ma part, je l’ai vécu dès la première proposition en 2014. J’étais alors en couple depuis peu. Ce parcours m’a permis de continuer à me construire humainement, psychologiquement, affectivement, et spirituellement. Il m’a fait aspirer à quelque chose de beau et fort dans mon couple. Et m’a ensuite accompagné sur la route des fiançailles. C’est un parcours qui travaille en profondeur, une réussite pour toutes celles que j’ai rencontrées là-bas. Chacune est arrivée avec ses pauvretés et, par les amitiés qui se sont liées, nous avons vécu de grandes choses ensemble. » Odile, 23 ans



Actualités