Lettre ouverte à vous qui êtes venus chercher un rameau de buis !

Infos
8 avril au 9 avril

Vous êtes venus aujourd’hui devant notre église pour chercher un rameau de buis et vous souhaitez qu’il soit béni !

« Béni », « bénédiction », « dire du bien »… c’est bien le sens de cet acte de la bénédiction… Donc ce n’est pas « un porte-bonheur » ou une « protection divine », sinon vous risqueriez d’être déçus !
Dieu, en effet, veut notre bonheur mais il nous invite à le bâtir de nos mains, avec notre liberté et Sa Force !

Alors, si vous croyez que vivre c’est aimer, même si la vie « ne nous fait pas de cadeaux »… Si vous pensez que la justice, le respect de l’homme et la solidarité sont des valeurs qu’il faut faire progresser dans notre monde…
Si déjà vous essayez de regarder ce qui se passe autour de vous et si vous essayez de vivre et agir pour que tout homme soit respecté...
Alors prenez ce rameau de bon cœur
et gardez-le chez vous, là où vous vivez !

Ce rameau de buis symbolise la vie !
Il vous rappellera tout au long de l’année que la vie est plus forte que la mort comme nous l’a montré Jésus et que son message d’amour est à vivre à tous les instants de notre existence.
En ce dimanche des Rameaux et de la Passion du Christ nous pensons aux épreuves qui traversent nos existences, celles de nos proches et de la vie du monde.
Épreuves, moments de bonheur constituent notre vie !
Il nous est salutaire de contempler Jésus notre frère qui a partagé nos souffrances, et comme Lui et avec Lui de les surmonter.

Ce rameau ne sera donc pas un « porte-bonheur » mais le signe du bonheur que vous vous engagez à construire pour vous même et les autres, avec l’aide de Dieu.

Avec ce rameau, signe de la vie à laquelle vous croyez,
Soyez témoin de paix, de justice et d’amour !

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse