Maison Ozanam : Lieu d’accueil des jeunes et des familles

Paris Notre-Dame du 10 septembre 2015

Parole d’Église : Réfugiés : tout le monde peut faire quelque chose, par le cardinal Vingt-Trois • Interview : C’est la rentrée des conseils pastoraux !, avec Mgr Lefevre Pontalis • Reportage : La Maison Chateaubriand ouvre ses portes • Décryptage : À la découverte du patrimoine chrétien

Parole d’Église : Réfugiés : tout le monde peut faire quelque chose
Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris.

Reportage : La Maison Ozanam accueille les jeunes et leurs familles
C’est un projet qui a longtemps mûri avant de voir le jour. Reliée à Ste-Marie des Batignolles (17e), la Maison Ozanam, lieu de prière, de rencontres et d’accueil tourné vers la jeunesse et les familles, sera inaugurée le 12 septembre par le cardinal André Vingt-Trois.

Interview : C’est la rentrée des conseils pastoraux !
C’est l’heure de la rentrée ! Cette année, le traditionnel rendez-vous de lancement d’année pastorale aura lieu le samedi 19 septembre, à N.-D. de Paris. Entretien avec Mgr Bruno Lefevre Pontalis, vicaire général en charge des événements diocésains.

Reportage : La résidence Chateaubriand ouvre ses portes
Située à Denfert-Rochereau (14e) et mitoyenne de l’EHPAD Marie-Thérèse, la Maison Chateaubriand s’apprête à accueillir des prêtres retraités du diocèse de Paris. Les nouveaux locataires pourront y emménager dès le 15 septembre.

Décryptage : À la découverte du patrimoine chrétien
L’association diocésaine Les Trésors de Paris propose de faire découvrir aux enfants l’héritage culturel chrétien de la capitale tout au long de l’année. À l’occasion de la Journée des enfants du patrimoine le 18 septembre et des Journées européennes du patrimoine les 19 et 20 septembre, trois parcours ou visites d’édifices spécialement adaptés au jeune public sont organisés par l’association.

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse