Faire un break

Mission Tanzanie

25 juillet

Mission de 4 semaines - La congrégation du Saint-Esprit et l’Association Opération Amos vous proposent quatre semaines de voyage missionnaire en Tanzanie du 25 juillet au 25 août 2017 ! Au programme : préparer un projet ensemble, vivre une rencontre, transmettre une expérience.

Pour 10 à 15 jeunes entre 20 et 30 ans
Entretiens et sélection de l’équipe en décembre 2016 et janvier 2017.

Programme :
- visite des Missions Spiritaines en Tanzanie
- 10 jours d’activités avec des enfants handicapés
- camp de 10 jours dans un village Massaï
- rencontres avec l’Église locale
- ascension du Mont Kilimandjaro et safari

Conditions d’inscription  :
- s’engager à être présent aux week-ends de préparation et au WE retour (automne 2017).
- être motivé pour vivre et communiquer ensemble une expérience missionnaire.

Téléchargez le tract ci-joint !

PDF - 611.7 ko

Trois WE de préparation :
3‐5 février 2017
11‐12 mars 2017
21‐23 avril 2017

Coût individuel : participation personnelle de 1 000 euros (billets d’avion A/R et assurances) Équipement personnel et vaccinations à la charge de chacun. Autre financement à chercher ensemble : transport et hébergement, financement des projets.

Préparer un projet ensemble

Le projet Tanzanie est un projet ‘do it yourself’ (participatif). L’organisateur propose avant tout une vision de la rencontre interculturelle, des occasions de service et une méthode pour en tirer les fruits, et des contacts en Tanzanie pour les mettre en œuvre. Une fois formée, l’équipe se met au travail pour décider de ce qui doit être préparé afin de réaliser cette rencontre, et constitue de petits groupes de travail qui se répartissent les tâches, sous la conduite d’un coordinateur. L’organisateur se situe en position d’assistance et de référence pour mener le projet à son terme.

Vivre une rencontre

La principale rencontre est celle que nous faisons avec nos amis Tanzaniens et les missionnaires spiritains. Elle requiert que nous portions un regard respectueux et bienveillant sur nos hôtes. C’est la base qui permettra d’établir la confiance mutuelle en vue de partager nos expériences, nos souhaits, nos rêves. Nous serons attentifs à prendre conscience de nos préjugés et des images qui faussent nos jugements, pour nous rendre disponibles à une rencontre mutuellement enrichissante, où chacun reçoit le meilleur de l’autre et donne le meilleur de lui-même. Nous mettrons en œuvre ce principe dès la phase de préparation, qui sera déjà une rencontre entre nous en vue de bâtir ce projet. Ces rencontres nous permettront aussi de faire l’expérience de la manière dont notre Dieu nous rencontre et nous invite à collaborer avec lui pour accueillir son Royaume et nous mettre au service les uns des autres.

Transmettre une expérience

Notre aventure deviendra une expérience à travers nos efforts pour la mener jusqu’au bout, pour y réfléchir ensemble régulièrement, et pour découvrir les mots qui permettent de la communiquer. Nous prendrons fréquemment le temps de nous écouter les uns les autres, de noter nos impressions, et de partager sur les événements significatifs de chaque journée. Cela nous permettra de prendre conscience des découvertes qui élargissent notre vision du monde et des autres, et qui nous ouvrent aux appels que Dieu nous fait de participer à sa mission de salut de tout l’homme et de tous les hommes. Au retour, nous nous efforcerons de partager cette expérience avec ceux qui nous ont soutenus, avec ceux qui sont curieux et intéressés, et avec l’équipe du Pèlerinage Missionnaire de 2016.

Site internet
Page Facebook Mission en Tanzanie



Actualités