Nazareth : Une année pour discerner à Notre-Dame de l’Ouÿe

Paris Notre-Dame du 9 mars 2017

Parole d’Église : Mariage, famille : l’Europe doit sortir de l’ambiguïté • Collège des Bernardins : Accueillir la fragilité, c’est une force • Enquête : Une nouvelle jeunesse pour l’Œuvre d’Orient • Événement à venir : Conférences de Carême : cette semaine, Incarnation et culture

Parole d’Église : Mariage, famille : l’Europe doit sortir de l’ambiguïté
Antoine Renard, président de la Fédération des Associations familiales catholiques en Europe.

Enquête : « Nazareth » à Notre-Dame de l’Ouÿe : pourquoi pas vous ?
Neuf mois pour se préparer à poser un choix libre. C’est le défi à relever que l’Année Nazareth propose à des jeunes dans le cadre de Notre-Dame de l’Ouÿe, la maison d’accueil du diocèse de Paris, en Essonne. Les inscriptions sont ouvertes !

Interview : Accueillir la fragilité, c’est une force
Comment intégrer la fragilité dans notre société ? Comment savoir reconnaître sa propre fragilité et en faire un atout ? Ces problématiques cruciales seront creusées lors d’une conférence au Collège des Bernardins, le mardi 14 mars. Paris Notre-Dame donne la parole à deux des intervenants.

Enquête : Une nouvelle jeunesse pour l’Œuvre d’Orient
En janvier, l’Œuvre d’Orient a lancé un Pôle jeunes afin de développer l’envoi de volontaires en Orient. Cette initiative répond à la fois aux besoins des communautés locales et à la volonté d’engagement de jeunes français.

Événement à venir : « Le Christ incarné est le cœur battant de toutes nos cultures »
La deuxième conférence de Carême, dimanche 12 mars, à 16h30, à Notre-Dame de Paris, sera l’occasion, pour Sir Michael Edwards, de creuser les liens entre Incarnation et culture. Le poète et membre de l’Académie française nous en livre un avant-goût.

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse