Notre-Dame de l’Ouÿe, la maison du Diocèse de Paris

Notre-Dame de l’Ouÿe est la maison d’accueil du diocèse de Paris pour tous les jeunes, leurs familles, leurs paroisses et leurs établissements scolaires catholiques d’Île-de-France.

Pour éduquer un enfant, il faut tout un village !

Famille, amis, école, paroisse, scoutisme, aumônerie constituent ce village aux multiples facettes. Mais que serait ce village sans un lieu approprié où chaque jeune puisse venir, un peu à l’écart, se mettre à l’écoute du projet de Dieu sur lui, sur le monde. Notre-Dame de l’Ouÿe voudrait être ce lieu où se conjuguent silence et parole, détente et réflexion.

Notre-Dame de l’Ouÿe c’est dans ce but :

Un lieu buriné par sept siècles d’histoire de vie contemplative et apostolique, en plein cœur de la forêt de Dourdan. Telle la place du village cet ancien prieuré rassemblera autour de lui des bâtiments variés, anciens et modernes, beaux et fonctionnels.

Une équipe diocésaine constituée de laïcs mariés ou consacrés, étudiants en année de césure et de prêtres. Ils ont entendu l’appel à se mettre au service de la pastorale des jeunes des diocèses en venant habiter et faire vivre cette maison pendant une période déterminée. Cette équipe, unifiée par l’étude régulière des Écritures, aura pour mission d’être par son mode de vie un soutien pour les jeunes et leurs responsables pastoraux ainsi qu’une force de propositions.

Un projet pastoral qui, dans la dynamique du Concile Vatican II, développera une réflexion et des activités touchant à trois domaines majeurs : la Parole de Dieu, l’écologie et l’intériorité.

Découvrez le site internet de Notre-Dame de l’Ouÿe

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse