Nuit blanche : Un millier de jeunes au Sacré-Cœur

Paris Notre-Dame du 4 mai 2017

Vie naissante : Savoir accompagner les familles • Sacerdoce : Prendre un temps de relecture • Vierge de Guadalupe : Une réplique installée à St-Germain l’Auxerrois

Décryptage : Accompagner la vie naissante
La pastorale familiale du diocèse vient d’adresser aux curés et aux diacres une note pour les aider à accompagner les familles qui vivent l’attente d’un enfant et celles touchées par un deuil périnatal. Explications avec son vicaire épiscopal, le P. Denis Metzinger.

Interview : Quand des prêtres prennent un temps de relecture
Pour la première fois cette année, le diocèse de Paris a organisé une année de relecture pour les prêtres ayant eu dix ans de sacerdoce en 2015. Un temps à part pour prendre du recul après de premières expériences riches et diverses. Rencontre avec Mgr Denis Jachiet, évêque auxiliaire, en charge de la formation continue des prêtres, qui a accompagné cette nouvelle démarche.

Actualité : Nuit blanche à Montmartre
Pour la première édition de la Nuit blanche à Montmartre, le vendredi 28 avril, plus d’un millier d’étudiants et de jeunes professionnels ont cheminé vers le Sacré-Cœur de Montmartre (18e).

Spiritualité : La catéchèse du Bon Pasteur
Depuis dix ans, St-Ferdinand des Ternes (17e) propose aux enfants de suivre un catéchisme qui s’inspire de la méthode Montessori. Un cœur à cœur avec le Christ.

Spiritualité : Paris sous le manteau de Notre-Dame de Guadalupe
Le dimanche 21 mai, une réplique de la Vierge de Guadalupe (Mexique) sera installée à St-Germain l’Auxerrois (1er). En quoi ce présent d’une donatrice mexicaine est-il précieux ? Entretien avec celui qui l’a rendu possible : Juan Manuel Gómez-Robledo, ambassadeur du Mexique en France. Cette rencontre est le deuxième volet de notre série mariale.

Pour commander ce numéro, contacter commandespnd@diocese-paris.net ou le 01 78 91 92 04.

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse