Ordinations : l’Église parisienne accueille ses nouveaux prêtres

Paris Notre-Dame du 3 juillet 2014

Parole d’Église : À propos des affaires Lambert et Bonnemaison, avec le cardinal Vingt-Trois • Reportage : L’action de grâce des nouveaux prêtres • Officiel : suite des nominations • Enquête : Quand le chant grégorien résonne dans les paroisses.

Parole d’Église : À propos des affaires Lambert et Bonnemaison
Avec le cardinal Vingt-Trois.

Retour sur l’événement : Ordinations une pluie de bénédictions
Depuis samedi 28 juin, Romain, Maxime, Alexandre, Thibaut, Paul et Sébastien font partie du presbyterium parisien. Le septième ordinand, Ludovic, a rejoint la lignée des prêtres missionnaires des Missions étrangères de Paris. Mais, quel que soit leur lieu de mission,– Paris, Rome, Montfermeil ou la Birmanie –, ils ont tous choisi de suivre le Christ et de se mettre au service de l’Évangile. Une vocation qui prend une dimension particulière au cœur de l’Année de l’appel.

Reportage : L’action de grâce des nouveaux prêtres
Trois jours après leur ordination, les sept nouveaux prêtres ont concélébré une messe d’action de grâce à N.-D. des Victoires (2e). Retour sur cette émouvante célébration.

Nominations pour le diocèse de Paris

Enquête : Quand le chant grégorien résonne dans les paroisses
Le 29 juin n’était pas un dimanche comme les autres pour le Chœur grégorien de Paris, qui a célébré le quarantième anniversaire de sa fondation. À cette occasion, Paris Notre-Dame s’est intéressé aux chœurs grégoriens, en déploiement dans certaines paroisses du diocèse depuis plusieurs années.

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse