Patrimoine : Des visites guidées par la foi

Paris Notre-Dame du 18 mai 2017

Politique : Servir l’unité du pays • Écologie : St-Gabriel, une paroisse de plus en plus verte • N.-D. de La Salette : « Venons essuyer les larmes de la Vierge »

Décryptage : « L’être humain est le point aveugle de la vie politique »
Directeur du Service pastoral d’études politiques (SPEP), aumônier des parlementaires et curé de Ste-Clotilde (7e), le P. Laurent Stalla-Bourdillon revient sur la campagne présidentielle. Un regard éclairant un mois avant les élections législatives.

Culture : Donner du sens aux visites d’églises
Passionnés et passionnants, les guides bénévoles de l’association Art, Culture et Foi / Paris font découvrir gratuitement aux visiteurs les richesses historiques et artistiques des églises parisiennes, tout en leur transmettant quelque chose de la foi chrétienne.

Société : Saint-Gabriel, une paroisse de plus en plus verte
Inspirés par l’encyclique Laudato si’, qui appelle à la sauvegarde de la création, des fidèles de St-Gabriel (20e) ont fondé, en 2016, le groupe Vivre Laudato si’ afin de rendre plus verte leur paroisse.

Actualité : Revenir à l’hébreu, la langue du Christ
Jésus a prié en hébreu. À sa suite, une vingtaine de fidèles se retrouvent chaque vendredi, à St-Paul-St-Louis (4e), pour une messe catholique en langue hébraïque. Reportage.

Spiritualité : La Salette du Haut-Vaugirard
Le grand sanctuaire Notre-Dame de La Salette, dans le Dauphiné, en a suscité un petit, à Paris (15e). Depuis plus de 160 ans, le message de la Vierge apparue en larmes à deux petits bergers s’y fait toujours entendre. Quatrième volet de notre série mariale.

Pour commander ce numéro, contacter commandespnd@diocese-paris.net ou le 01 78 91 92 04.

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse