Booster sa foi

Prière à la manière de Taizé à l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul

23 mars à 20h, 6 avril à 20h, 20 avril à 20h, 4 mai à 20h, 18 mai à 20h, 1er juin à 20h, 15 juin à 20h, 29 juin à 20h

Un groupe de prière à la manière de Taizé est présent plusieurs fois par mois et vous propose de les rejoindre pour offrir une présence spirituelle aux personnes hébergées sur le site de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul.

Les personnes hébergées sont des hommes et des femmes, seuls ou en couples, en situation de stabilisation ou en difficulté psychologique ; certains sont des migrants venus des pays de l’Est, d’Afrique ou d’Asie.

Cette prière est lancée par des jeunes en lien avec des bénévoles à l’ancien hôpital saint Vincent de Paul. Elle a lieu sur le site qui en ce moment héberge 600 personnes en situation de précarité.

début : ce jeudi 17 novembre
- Décembre : 1, 15, 29
- Janvier : 12, 26
- Février : 9, 23
- Mars : 9, 23
- Avril : 6, 20
- Mai : 4, 18
- Juin : 1, 15, 29

Entrée au 72 boulevard Denfert Rochereau, métro Denfert Rocherau, Raspail.

Le cadre
Depuis la fermeture de l’hôpital, les locaux ont été concédés temporairement par la Ville de Paris, à diverses associations d’insertion, d’animation théâtrale, ou d’artistes peintres... Une école de design, un atelier qui créée des décors de théâtre y sont notamment installés. Les familles vivant dans le quartier viennent s’y promener pendant le weekend, partagent des moments de fêtes, prennent un verre à la buvette et amènent leurs enfants aux évènements festifs qui leur sont proposés.
Un projet de reconstruction est en cours d’étude par la ville de Paris, avec notamment la construction de 600 logements, sociaux en partie. En attendant de savoir ce que deviendra ce site dans les années à venir, une demande spirituelle se fait sentir pour ces 600 personnes démunies, précaires et d’origine très différentes, rassemblées sur ce site.
Les deux paroisses les plus proches quoique assez éloignées sont Notre Dame des Champs et St Dominique.



Actualités