Série écologie : Ils ont marché pour le climat

Paris Notre-Dame du 11 juin 2015

Parole d’Église : Couple et handicap, avec Florence Gros, de l’OCH • Enquête : Former des prêtres pour répondre aux enjeux de notre temps • Officiel : Nominations du directeur de l’Enseignement catholique et de curés • Décryptage : St-Vincent de Paul : La splendeur retrouvée d’une porte monumentale

Parole d’Église : Couple et handicap
Florence Gros, responsable du service « Écoute et conseil » de l’Office chrétien des personnes handicapées.

Enquête : Former des prêtres pour répondre aux enjeux de notre temps
Une dizaine de prêtres du diocèse de Paris sont actuellement en train d’écrire une thèse de théologie. Le P. Jacques de Longeaux, directeur de la Faculté Notre-Dame, nous explique pourquoi le diocèse leur confie cette mission.

Série écologie (4) : Marcher pour le climat - De Montparnasse à Montmartre, et au-delà
Quinze jours avant la parution de l’encyclique sur l’écologie et six mois avant la 21e Conférence internationale sur les changements climatiques (COP 21), une centaine de chrétiens ont marché pour plus de « justice climatique », le 31 mai, à Paris.

Officiel : Nominations

Décryptage : St-Vincent de Paul : La splendeur retrouvée d’une porte monumentale
Grâce à la générosité du fondateur de la Fondation Frédéric de Sainte Opportune, la porte de l’église St-Vincent de Paul (10e) a bénéficié d’une restauration complète. L’occasion pour les paroissiens et les visiteurs de redécouvrir cette porte, faite de fonte de fer, symbole de tout un courant ornemental du XIXe siècle.

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse