Booster sa foi

Spi & Spi : du vin au divin

20 juin à 20h

Spi&Spi est une association qui propose aux jeunes de 25-35 ans de découvrir l’univers du vin par des visites de vignobles et des dégustations, tout en s’élevant spirituellement.

Spi&Spi est une association créée par un homme passionné de Dieu (le Spirituel) et par des jeunes passionnés de vin (le Spiritueux).

Pourquoi le vin ?

Le vin est un produit vivant et humain. Il résulte d’une multitude de paramètres naturels mais n’existe que par le travail méticuleux de l’Homme. En ce sens, le vin nous rapproche de la nature, de la terre et de ses bienfaits.

Le vin, c’est également la dégustation qui nous pousse à utiliser tous nos sens : l’ouïe (dès l’ouverture d’une bouteille), la vue, l’odorat et le toucher (en bouche). Le vin procure des émotions et des sensations. Le vin révèle l’équilibre et l’harmonie, le vin nous rapproche de notre humanité.

Le vin, c’est également des rencontres humaines avec des personnes passionnées et passionnantes. Le vin nous fait réfléchir sur notre propre vie, nos choix...

Le vin, c’est également un produit qui se partage et qui entraine la convivialité. Le vin favorise l’entente entre les hommes.

Activités

Des conf à Paris

Une fois par mois, l’association propose une soirée d’échange et de découverte, constituée d’un temps spirituel et d’une rencontre avec un ou plusieurs vignerons qui nous font découvrir le terroir et les vins de leur région.

Thème de la soirée du 9 janvier : les catholiques doivent-ils tout accepter ?
L’Evangile est fait de conflits et ressemble bien à nos milieux professionnels comme parfois à nos familles. Le message d’amour permanent de Jésus paraît inadapté à notre temps.

Bien souvent on attend qu’un chrétien soit maître de ses émotions et en particulier de sa violence et de sa colère : pas de vague, pas d’esclandre, toujours pardonner l’autre car il ne sait ce qu’il fait...
La charité consiste-t-elle à accepter de se faire marcher sur les pieds sans rien dire par pure bonté ? Il arrive de plus en plus que nous ressentions un mépris et un abus de l’autre qui le conduit à encore moins nous respecter.

Alors où est alors la limite ? Comment être un bon chrétien s’en se faire avoir dans la vie de tous les jours et en se faisant respecter en tant qu’individu ?

Père Pierre-Marie Castaignos nous aiguillera pour notre premier événement de l’année où nous vous espérons nombreux !

Entrée gratuit pour les membres/ 10 euros pour les non-membres
Événement Facebook

Des soirées du dimanche

Soirées du dimanche ouvertes à tous les 25-35 ans sur inscription, 30 personnes maximum : messe suivie d’un rendez-vous avec un spécialiste dans un bar à vin pour un cours d’œnologie. Le lieu de rendez-vous est communiqué aux inscrits seulement. Inscriptions, renseignements : https://www.facebook.com/spietspi/

Soirées en semaines ouvertes à tous les 25-35 ans sans condition d’inscription préalable, PAF gratuit adhérents / 10€ non-adhérents (couvrant l’enseignement et le buffet froid). Découvrez le thème de leur prochaine soirée sur leur page facebook ou leur site internet !

Des week-ends dans les régions viticoles

L’expérience Spi&Spi se vit aussi (et surtout) à travers des week-ends de retraite. 2 à 3 fois par an, nous vous emmenons découvrir les plus belles régions viticoles où visites de caves alternent avec enseignements et temps de prière.

En pratique : groupes limités à 30 personnes - réservation obligatoire – prix moyen 110€ par week-end (couvrant hébergement, repas et activités - hors transport)

Tentés par l’expérience ? Joignez-vous à nous à l’occasion de notre prochaine soirée et faisons connaissance !

In Vino Veritas !

Contacts et infos :
www.spietspi.weonea.com
contact@spietspi.com
Pierre Reny, 64 rue du Commerce 75015 Paris



Actualités