L’Église
Catholique
À Paris

Téléchargez la feuille d’information paroissiale !

Messe télévisée du "Jour du Seigneur" Choisir Dieu : chrétien dans le monde

Chers amis,
En ce jour, nous vivons une belle expérience.
Lors de la fête paroissiale de sainte Colette, dimanche 5 mars, notre église était pleine et le narthex assez rempli. Paroissiens habituels, paroissiens de Corbie, franciscains, capucins, clarisses, couples en espérance d’enfants et autres invités. Quelle joie de vivre une si belle journée ! Nous avons rencontré tant de beaux visages, touchés par l’Amour miséricordieux du Seigneur et ouverts à l’espérance et à la paix qui viennent de Lui.

Aujourd’hui, en ce dimanche 19 mars, notre église est encore davantage ouverte sur la diversité des visages de la foi chrétienne. Environ 800 000 visages nouveaux, par le biais de la télévision, nous rejoignent. Ils ont choisi de rester en communion de foi avec toute l’Église : personnes âgées ou malades, loin d’une église ou handicapées, empêchées pour diverses raisons ou ayant été à la messe en paroisse et voulant s’unir à davantage de chrétiens.

Grâce à eux, nous prenons un peu plus conscience que l’Église est une et universelle. L’Église est faite de membres vivants, unis par une même foi, une même espérance, et un même Amour. Dieu est notre source de vie. Nous Le choisissons pour vivre notre chemin sur cette Terre. Il est notre force et nous conduit par la Lumière de sa Parole, des sacrements et de toutes ses grâces que nous donne l’Esprit Saint.

P. Xavier LEY

Télécharger la FIP du 19 mars

Nous répondons, ensemble, à la mission que Jésus nous confie : être en communion spirituelle les uns avec les autres et nous porter avec nos joies, nos peines, nos épreuves et nos actions de grâces.

Merci à l’équipe « Le Jour du Seigneur / CFRT » et à la chaîne de télévision France 2, d’avoir organisé cet évènement spirituel. Merci d’avoir permis aux paroissiens de Sainte-Colette de donner Dieu plus largement à ceux qui ont soif de sa Vie, soif de vivre et d’aimer, soif de suivre Jésus qui a donné sa Vie, la Vie divine à tous les hommes.

Louons le Seigneur ! Continuons à cheminer vers Pâques en Le laissant convertir notre cœur pour devenir ses témoins ardents.

P.Xavier LEY

Télécharger la FIP du 12 mars
Télécharger la FIP du 05 mars
Télécharger la FIP du 26 février
Télécharger la FIP du 19 février
Télécharger la FIP du 12 février
Télécharger la FIP du 5 février
Télécharger la FIP du 29 janvier 2017
Télécharger la FIP du 22 janvier 2017
Télécharger la FIP du 15 janvier 2017
Télécharger la FIP du 01 janvier 2017
Télécharger la FIP du 25 décembre 2016
Télécharger la FIP du 18 décembre 2016
Télécharger la FIP du 11 décembre 2016
Télécharger la FIP du 4 décembre 2016
Télécharger la FIP du 27 novembre 2016
Télécharger la FIP du 20 novembre 2016
Télécharger la FIP du 13 novembre 2016
Télécharger la FIP du 06 novembre 2016
Télécharger la FIP du 30 octobre 2016
Télécharger la FIP du 23 octobre 2016
Télécharger la FIP du 16 octobre 2016
Télécharger la FIP du 9 octobre 2016
Télécharger la FIP du 2 octobre 2016
Télécharger la FIP du 25 septembre 2016
Télécharger la FIP du 18 septembre 2016
Télécharger la FIP du 11 septembre 2016
Télécharger la FIP du 4 septembre 2016

Sainte-Colette des Buttes Chaumont

Téléchargez la feuille d’information paroissiale !

Messe télévisée du "Jour du Seigneur" Choisir Dieu : chrétien dans le monde Chers amis, En ce jour, nous vivons une belle expérience. Lors de la fête paroissiale de sainte Colette, dimanche 5 mars, notre église était pleine et le narthex assez rempli. Paroissiens habituels, paroissiens de Corbie, franciscains, capucins, clarisses, couples en espérance d’enfants et autres invités. Quelle joie de vivre une si belle journée ! Nous avons rencontré tant de beaux visages, touchés par l’Amour miséricordieux du Seigneur et ouverts à l’espérance et à la paix qui viennent de Lui. Aujourd’hui, en ce dimanche 19 mars, notre église est encore davantage ouverte sur la diversité des visages de la foi chrétienne. Environ 800 000 visages nouveaux, par le biais de la télévision, nous rejoignent. Ils ont choisi de rester en communion de foi avec toute l’Église : personnes âgées ou malades, loin d’une église ou handicapées, empêchées pour diverses raisons ou ayant été à la messe en paroisse et voulant s’unir à davantage de chrétiens. Grâce à eux, nous prenons un peu plus conscience que l’Église est une et universelle. L’Église est faite de membres vivants, unis par une même foi, une même espérance, et un même Amour. Dieu est notre source de vie. Nous Le choisissons pour vivre notre chemin sur cette Terre. Il est notre force et nous conduit par la Lumière de sa Parole, des sacrements et de toutes ses grâces que nous donne l’Esprit Saint. P. Xavier LEY Télécharger la FIP du 19 mars

Lire la suite
Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse