Veillée de prière des témoins de la foi des XXe et XXIe siècles : l’œcuménisme du sang

Le Lundi Saint, 10 avril, a eu lieu une veillée de prière des témoins de la foi des XXe et XXIe siècles, en souvenir de ceux qui ont offert leur vie pour l’Évangile au cours des dernières années. Cette veillée est organisée chaque année par la communauté de Sant’Egidio à la chapelle Saint-Bernard de Montparnasse, et ont participé les représentants catholiques, orthodoxes et protestants

Le Lundi Saint, 10 avril, Mgr Jean de Charioupolis a participé à la veillée de prière des témoins de la foi des XXe et XXIe siècles, en souvenir de ceux qui ont offert leur vie pour l’Évangile au cours des dernières années.

Cette veillée est organisée chaque année par la communauté de Sant’Egidio à la chapelle Saint-Bernard de Montparnasse. L’office de prière a été présidé par Mgr Pascal Delannoy, vice-président de la Conférence des évêques de France, en présence du pasteur Madame Jane Stranz, représentant la Fédération protestante de France, du père Jérôme Thuault, du clergé de la chapelle, et de nombreux fidèles.

On peut voir le livret de prière, comportant les noms des témoins de la foi de tous les continents et toutes les communautés chrétiennes.
Source : orthodoxie.com Avril 2017
- >http://www.exarchat.eu/IMG/pdf/livret_martyrs_2017_FR.pdf]

En bref

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse