L’Église
Catholique
À Paris

Veillée de prière pour la vie 2011

Les évêques d’Ile-de-France se sont réunis pour une Veillée pour la vie présidée par le cardinal André Vingt-Trois le 26 mai 2011 à 20h30 à la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Choisis donc la vie ! (Deutéronome 30, 19)

Veiller pour la vie, c’est évidemment demander, dans la prière, la grâce d’un véritable respect de la vie. Mais c’est aussi s’encourager mutuellement à accueillir, à protéger et à servir de multiples façons toute vie humaine dans les différentes étapes de sa croissance.

Éclairés par la Parole de Dieu et encouragés par des témoignages d’engagements collectifs au service de la vie, l’assemblée à demandé à Dieu que grandisse en chacun cette sensibilité à l’accueil de la vie, et pour qu’à travers chacun, l’Église soit témoin et acteur du vrai développement dans la charité et dans la vérité.

L’an dernier, la deuxième veillée pour la vie a été un beau moment de prière dans la cathédrale Notre-Dame. Cette année, les enfants et les jeunes étaient particulièrement invités car l’éducation au respect de la vie est plus que jamais importante.

- Une veillée pour la vie : pour quoi faire ? La réponse de Mgr Éric de Moulins-Beaufort
- Lire le dossier "Avec le Bienheureux Jean-Paul II : pour une culture de la Vie humaine"

- Revoir la Veillée pour la vie 2011

À la veille du nouveau débat sur le projet de loi sur la bioéthique à l’Assemblée nationale, voir les déclarations du cardinal André Vingt-Trois en vidéo :

Comptes-rendus

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse