Vie économique 2015 : Quels projets phares ?

Paris Notre-Dame du 18 juin 2015

Parole d’Église : Le scoutisme, un mouvement mondial d’avenir, avec le P. Jacques Gagey • Enquête : Une éducation responsable à la vie affective et sexuelle • Rencontre : Narsay Soleil : Entre l’Orient et l’Occident • Décryptage : Nicolas Poussin et le Dieu caché

Parole d’Église : Le scoutisme, un mouvement mondial d’avenir
P. Jacques Gagey, prêtre du diocèse de Paris et aumônier de la Conférence internationale catholique de scoutisme (CICS).

Enquête : Une éducation responsable à la vie affective et sexuelle
Pour le cinquième épisode de sa série sur l’éducation, Paris Notre-Dame a enquêté sur l’éducation des adolescents à la vie affective, relationnelle et sexuelle. Quels sont les enjeux actuels et quelles propositions, d’inspiration chrétienne, existent dans le diocèse ?

Interview : Vie économique : financer des grands projets pastoraux
Alors qu’approche la réunion de la vie économique du diocèse, l’heure est au bilan pour la Direction générale des affaires économiques. Parmi les investissements pour les années qui viennent, quatre grands projets sont en cours, à des degrés d’avancée divers, comme l’explique Mgr Denis Jachiet, vicaire général.

Rencontre : Narsay Soleil : Entre l’Orient et l’Occident
Ordonné prêtre le dimanche 5 juillet, à 17h, à St-Thomas apôtre de Sarcelles (Val d’Oise), par le patriarche chaldéen Mgr Louis Sako, Narsay Soleil est le premier ordinand chaldéen à avoir été formé au séminaire de Paris.

Décryptage : Nicolas Poussin et le Dieu caché
Le Musée du Louvre accueille jusqu’au 29 juin l’exposition « Poussin et Dieu ». L’ensemble frappe par la façon profane et rationnelle que Nicolas Poussin, peintre emblématique du classicisme français, a de présenter une réalité spirituelle en laquelle il croit.

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse