Vous avez une initiative jeune et catho à Paris ? Pensez à nous taguer sur facebook : @jeunesaparis, ou à nous envoyer un mail : jeunesaparis@diocese-paris.net pour nous en parler !

Vous ne voyez pas de fil d’actu ? C’est probablement parce que votre bloqueur de publicité (addblock...) l’a bloqué : désactivez-le ou rendez-vous directement sur la page facebook @jeunesaparis !

Saurons-nous prendre soin les uns des autres ? Édito de mai par P. Benoît Aubert, vicaire épiscopal pour les jeunes adultes

« Voici ton fils »

En cette période trouble de pandémie, je suis souvent émerveillé par la créativité et la résilience de beaucoup de mes concitoyens. C’est le cas aussi dans nombre de communautés chrétiennes de jeunes adultes qui, de mille manières, maintiennent la communion, encouragent la foi et l’espérance… Cependant, sans réelle surprise, certains des plus fragiles de nos communautés (ou qui se tiennent au seuil de celles-ci) disparaissent. Ils passent sous nos radars… Cette fragilité est multiforme : elle peut être liée à des soucis psychologiques ou psychiatriques, à une foi déjà éprouvée, à un manque de moyens matériels, à un isolement accru par le confinement…

En ce mois de Marie, la parole de Jésus retentit en chacun de nous : « Voici ton fils » (Jn 19, 26). Juste avant de mourir, il confie à la tendresse et à l’intercession de Marie chacun de ses frères, c’est-à-dire, chacun de nous. Ayons le « réflexe » de la prière pendant ce mois de mai. Prions, par l’intercession de Marie, tout particulièrement pour ceux qui vivent très difficilement ce confinement, pour les plus fragiles d’entre nous.

Lire la suite

Les dispositions prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 (coronavirus) ont une répercussion sur notre vie quotidienne, y compris sur nos habitudes spirituelles.

De nombreux événements présents sur ce site sont annulés, reportés, ou peuvent avoir lieu selon des modalités différentes.

Nous vous invitons donc à vous renseigner en premier lieu auprès de l’organisateur de l’événement, qui n’est généralement pas le Pôle Jeunes Adultes du diocèse mais une paroisse ou une communauté dont vous trouvez le contact en bas de la page qui lui est consacré. Nous essayons de mettre à jour le site autant que faire se peut. N’hésitez pas à nous avertir à l’adresse jeunesaparis@diocese-paris.net pour mettre à jour les informations de votre groupe.

Nous vous recommandons de suivre les pages facebook @jeunesaparis et @dioceseparis ainsi que le compte twitter @dioceseparis pour rester informés.

La prière ne se confine pas, par elle nous restons unis !

A lire

Message de Mgr Michel Aupetit aux fidèles du diocèse et aux personnes de bonne volonté concernant l’attitude à adopter face à l’épidémie du coronavirus

Consignes diffusées aux paroisses de Paris

Pastorale des Jeunes – Pôle Jeunes Adultes

Vous organisez un événement jeune dans le diocèse de Paris, et vous souhaitez le relayer sur le site ? jeunesaparis@diocese-paris.net

Contact
polejeunesadultes@diocese-paris.net - Tél : 01 55 42 81 48

Adresse
3 place Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris (la porte rouge à droite de l’église)

Abonnez-vous !

Sur Facebook

Sur Twitter

En ce moment...

Témoignages

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse