Vous avez une initiative jeune et catho à Paris ? Pensez à nous taguer sur facebook : @jeunesaparis, ou à nous envoyer un mail : jeunesaparis@diocese-paris.net pour nous en parler !

Vous ne voyez pas de fil d’actu ? C’est probablement parce que votre bloqueur de publicité (addblock...) l’a bloqué : désactivez-le ou rendez-vous directement sur la page facebook @jeunesaparis !

Édito d’avril par Pierre de la Taille, un des organisateurs de la Marche vers Notre-Dame.

« Je vous le dis : si eux se taisent, les pierres crieront. »

« (…) ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission » (Is 55, 11).
« Je vous le dis : si eux se taisent, les pierres crieront. » (Lc, 19, 40)
Il y a deux ans, au cœur de la Semaine Sainte, le monde entier avait les yeux rivés sur Notre-Dame de Paris en proie aux flammes. En ce Lundi saint, que l’histoire n’oubliera pas, le peuple parisien assistait impuissant et médusé à la « Passion » de sa cathédrale…

Ce soir là, nous avons pris conscience que celle qui avait traversé tant de tempêtes, porté tant de douleurs, célébré tant de joies, pouvait disparaître du jour au lendemain.

Mais après la sidération et la tristesse, vinrent le soulagement et l’espérance : grâce au labeur acharné des soldats du feu, aidés par la Providence, la « Première Dame de France » était sauvée. Au milieu des décombres et de la cendre, la Croix dorée et lumineuse du maître-autel était toujours debout, intacte. Tout comme le coq surplombant la flèche de Viollet-Le-Duc, abritant de précieuses reliques, retrouvé miraculeusement dans les gravas…

« Vous aussi, comme pierres vivantes, entrez dans la construction de la demeure spirituelle, pour devenir le sacerdoce saint et présenter des sacrifices spirituels, agréables à Dieu, par Jésus Christ. » (1P 2,5)

Bien plus qu’un événement matériel et historique, l’incendie de Notre-Dame peut être vu comme un puissant symbole, ainsi qu’un appel pressant à redécouvrir nos racines profondes, et pour les chrétiens à être, plus que jamais, les véritables « pierres vivantes », à la suite du Christ, « pierre angulaire » de l’Eglise.

Lire la suite

Les dispositions prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 (coronavirus) ont une répercussion sur notre vie quotidienne, y compris sur nos habitudes spirituelles.

De nombreux événements présents sur ce site sont annulés, reportés, ou peuvent avoir lieu selon des modalités différentes.

Nous vous invitons donc à vous renseigner en premier lieu auprès de l’organisateur de l’événement, qui n’est généralement pas le Pôle Jeunes Adultes du diocèse mais une paroisse ou une communauté dont vous trouvez le contact en bas de la page qui lui est consacré. Nous essayons de mettre à jour le site autant que faire se peut. N’hésitez pas à nous avertir à l’adresse jeunesaparis@diocese-paris.net pour mettre à jour les informations de votre groupe.

Nous vous recommandons de suivre les pages facebook @jeunesaparis et @dioceseparis ainsi que le compte twitter @dioceseparis pour rester informés.

La prière ne se confine pas, par elle nous restons unis !

Utiles

- La charité au temps du confinement - Engagez-vous !
- SOS étudiants en détresse - Quelques idées pour réagir

A lire

Message de Mgr Michel Aupetit aux fidèles du diocèse et aux personnes de bonne volonté concernant l’attitude à adopter face à l’épidémie du coronavirus

Consignes diffusées aux paroisses de Paris

Pastorale des Jeunes – Pôle Jeunes Adultes

Vous organisez un événement jeune dans le diocèse de Paris, et vous souhaitez le relayer sur le site ? jeunesaparis@diocese-paris.net

Contact
polejeunesadultes@diocese-paris.net - Tél : 01 55 42 81 48

Adresse
3 place Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris (la porte rouge à droite de l’église)

Abonnez-vous !

Sur Facebook

Sur Twitter

En ce moment...

Témoignages

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse