Les dispositions prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 (coronavirus) ont une répercussion sur notre vie quotidienne, y compris sur nos habitudes spirituelles.

De nombreux événements présents sur ce site sont annulés, reportés, ou peuvent avoir lieu selon des modalités différentes.

Nous vous invitons donc à vous renseigner en premier lieu auprès de l’organisateur de l’événement, qui n’est généralement pas le Pôle Jeunes Adultes du diocèse mais une paroisse ou une communauté dont vous trouvez le contact en bas de la page qui lui est consacré. Nous essayons de mettre à jour le site autant que faire se peut. N’hésitez pas à nous avertir à l’adresse jeunesaparis@diocese-paris.net pour mettre à jour les informations de votre groupe.

Nous vous recommandons de suivre les pages facebook @jeunesaparis et @dioceseparis ainsi que le compte twitter @dioceseparis pour rester informés.

La prière ne se confine pas, par elle nous restons unis !

A lire

Message de Mgr Michel Aupetit aux fidèles du diocèse et aux personnes de bonne volonté concernant l’attitude à adopter face à l’épidémie du coronavirus

Consignes diffusées aux paroisses de Paris

Édito de mars par P. Benoît Aubert, vicaire épiscopal pour les jeunes adultes

« Revenir vers Dieu en s’appuyant sur notre confiance en Lui et sur la charité qu’Il nous donne… »

A l’occasion du Carême, nous sommes invités à arrêter le temps, à casser le rythme effréné qui peut être le nôtre. Et ceci pour une seule chose : revenir vers Dieu. En effet, comme Jonas ou encore le fils prodigue de la parabole de l’évangile de Luc, il nous arrive de prendre des détours, des chemins de traverse, des culs-de-sac… et donc de nous éloigner de Dieu. Un des objectifs du Carême sera toujours de revenir vers notre Créateur et Sauveur. Cela nous permettra de méditer et d’approfondir le mystère pascal de manière nouvelle, et notamment pendant les 50 jours du temps de Pâques qui suivront ce Carême.

Pour vivre ce retour vers Dieu, nous allons bien-sûr poser des choix. Peut-être que, comme moi, vous avez déjà établi une liste d’« efforts à faire » : jeûne de nourriture et d’écrans, densification de la vie de prière, économie pour aider tel ou tel projet… L’erreur serait de penser que ce chemin de conversion dépend d’abord de nous.

Lire la suite

Pastorale des Jeunes – Pôle Jeunes Adultes

Vous organisez un événement jeune dans le diocèse de Paris, et vous souhaitez le relayer sur le site ? jeunesaparis@diocese-paris.net

Contact
polejeunesadultes@diocese-paris.net - Tél : 01 55 42 81 48

Adresse
3 place Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris (la porte rouge à droite de l’église)

Abonnez-vous !

Sur Facebook

Sur Twitter

En ce moment...

Témoignages

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse