Vous avez une initiative jeune et catho à Paris ? Pensez à nous taguer sur facebook : @jeunesaparis, ou à nous envoyer un mail : jeunesaparis@diocese-paris.net pour nous en parler !

Vous ne voyez pas de fil d’actu ? C’est probablement parce que votre bloqueur de publicité (addblock...) l’a bloqué : désactivez-le ou rendez-vous directement sur la page facebook @jeunesaparis !

Édito de janvier par le père Benoit Aubert, Vicaire épiscopal pour les jeunes adultes pour le diocèse de Paris.

Une année avec saint Joseph

Si vous avez participé à la messe en ce dimanche de l’Épiphanie, vous avez peut-être été surpris, comme moi, de constater que, lorsque les mages débarquent à Bethléem, dans la maison indiquée par l’étoile, saint Joseph est absent : « ils virent l’enfant avec Marie sa mère » (Mt 2, 11). Où est passé Joseph ? Peut-être est-il allé faire une course ? Ou est-il parti se promener dans une des belles vallées non loin de Bethléem ? Plus sérieusement, comme les plus grands spécialistes n’ont pas de réponse précise à cette interrogation, il s’agit probablement d’une question intéressante. Pourquoi Joseph est-il absent lors de la visite des mages ?

Une manière de répondre serait la suivante : si Joseph endosse le rôle de protecteur de la Sainte Famille, il ne veut surtout pas interférer dans la rencontre entre ces mages, en quête de Dieu, et l’enfant-Dieu. Il s’efface pour laisser toute la place à Jésus. C’est son enfant qui donne Dieu aux hommes et qui permet de transformer la vie de ces voyageurs. Et c’est exactement ce qui se passera. Ils repartiront différents, emportant avec eux ce que la découverte du Dieu d’Israël leur a inspiré : le don de soi. Ils n’ont pas simplement offerts de l’or, de l’encens et de la myrrhe ; ils ont donnés leur vie à Dieu. L’Évangile se réalise quand le chemin de la vie parvient au don.

Lire la suite

Les dispositions prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 (coronavirus) ont une répercussion sur notre vie quotidienne, y compris sur nos habitudes spirituelles.

De nombreux événements présents sur ce site sont annulés, reportés, ou peuvent avoir lieu selon des modalités différentes.

Nous vous invitons donc à vous renseigner en premier lieu auprès de l’organisateur de l’événement, qui n’est généralement pas le Pôle Jeunes Adultes du diocèse mais une paroisse ou une communauté dont vous trouvez le contact en bas de la page qui lui est consacré. Nous essayons de mettre à jour le site autant que faire se peut. N’hésitez pas à nous avertir à l’adresse jeunesaparis@diocese-paris.net pour mettre à jour les informations de votre groupe.

Nous vous recommandons de suivre les pages facebook @jeunesaparis et @dioceseparis ainsi que le compte twitter @dioceseparis pour rester informés.

La prière ne se confine pas, par elle nous restons unis !

A lire

Message de Mgr Michel Aupetit aux fidèles du diocèse et aux personnes de bonne volonté concernant l’attitude à adopter face à l’épidémie du coronavirus

Consignes diffusées aux paroisses de Paris

Pastorale des Jeunes – Pôle Jeunes Adultes

Vous organisez un événement jeune dans le diocèse de Paris, et vous souhaitez le relayer sur le site ? jeunesaparis@diocese-paris.net

Contact
polejeunesadultes@diocese-paris.net - Tél : 01 55 42 81 48

Adresse
3 place Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris (la porte rouge à droite de l’église)

Abonnez-vous !

Sur Facebook

Sur Twitter

En ce moment...

Témoignages

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse