L’Église
Catholique
À Paris

“Hosanna dans la ville !”

- 30 mars-1er avril : à l’occasion de la fête des Rameaux, l’Église catholique de Paris a organisé “Hosanna dans la ville !”, une manifestation conviviale, spirituelle et culturelle autour de Notre-Dame de Paris. “Hosanna dans la ville !”, cela a été 3 jours d’animations avec plus de 400 témoins disponibles pour accueillir les visiteurs et partager leur joie de vivre en chrétien en leur offrant des Rameaux bénis. Cette manifestation a été le point d’orgue d’un projet plus important : Mission Métropoles qui a eu lieu simultanément dans 12 grandes villes d’Europe pendant le Carême 2012.

PDF - 186.8 ko
Lire la bénédiction apostolique du Saint-Père pour “Hosanna dans la ville !”

Sur le parvis de Notre-Dame de Paris : un podium et plusieurs tentes à thème ont été disposés : un « coin-café », un stand relayant des projets de solidarité à soutenir en ce début de semaine sainte, un espace de jeux pour les enfants, des lieux de discussions sur la famille et un espace de questions sur la foi.
À Saint-Louis-en-l’Île, l’alternance de concerts d’orgue et de chants de louange permettait la découverte de la liturgie et de l’art sacré.
À Saint-Séverin, des lectures de l’Évangile selon saint Marc et des Confessions de saint Augustin ont été proposés par des artistes et des personnalités. Découvrir les biographies des artistes.

- Réécouter les émissions “Hosanna dans la ville !” de Radio Notre Dame
- Faire un don pour “Hosanna dans la ville !”

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse