Le cardinal André Vingt-Trois a succédé le 5 mars 2005 au cardinal Jean-Marie Lustiger, avec qui il collabora très longtemps, comme Archevêque de Paris. Il fut également Président de la Conférence des Evêques de France pendant 6 ans jusqu’en 2013.

Retrouvez dans cette rubrique ce qui rythme l’agenda et l’actualité du cardinal. Son agenda, mis à jour toutes les semaines, est détaillé, et toutes ses homélies sont retranscrites et mises à la disposition de tous dans cette rubrique. C’est également le cas de ses interventions. Retrouvez également toutes les semaines son entretien avec Radio Notre-Dame : un moment où il revient sur les sujets d’actualité, que ce soit sur des thématiques religieuses, sociétales, politiques... Enfin, pour aller plus loin, choisissez dans la rubrique Livres ceux qui vous permettront de mieux connaître sa pensée et son message.

Le Pape François a nommé, le jeudi 7 décembre 2017, Mgr Michel Aupetit archevêque de Paris. Le cardinal André Vingt-Trois a été nommé administrateur apostolique du diocèse de Paris jusqu’à la prise de possession canonique de Mgr Aupetit le 6 janvier 2018.

Rechercher un texte

Parcours et vision

Événements

Archevêque de Tours

Témoignages

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse